05-01-2017 16:33 - Vidéo. Une nouvelle méthode d'escroquerie en Mauritanie : Simulation de faux accidents à des fins d’arnaque

Vidéo. Une nouvelle méthode d'escroquerie en Mauritanie : Simulation de faux accidents à des fins d’arnaque

Une caméra cachée suspendue dans un magasin de commerce mauritanien a enregistré une scène incroyable sur la voie publique : un piéton se jette volontairement sur une voiture et simule un accident, en s’écroulant sur le bitume, à la manière incroyable d’un homme fauché de plein fouet.

Sans la caméra de surveillance, personne ne prendrait la défense du pauvre chauffeur dont tous les justificatifs avancés et jurés seraient peine perdue devant un homme, se tordant dans sa technique d’arnaque, de douleurs et dont le faux état pitoyable ameute le monde tout autour de lui.

On connait ce type d’escroquerie dans les Etats européens et asiatiques, mais, c’est inédit en Mauritanie, du moins preuve à l’appui sur le web. Si cette arnaque fonctionne à merveille, combien seront les pauvres pigeons qui se seraient épinglés d’importantes sommes d’argent afin de trouver un arrangement ou d’indemniser la personne dont le public ne doute pas un instant, qu’elle victime d’un accident indépendant de sa volonté.

Cette vidéo peut servir d’enseignement pour nos automobilistes, qui doivent prendre leurs précautions, voire se prémunir de caméras de surveillance pour appuyer la culpabilité des chasseurs de faux accidents et défendre leur innocence.

© Cridem 2017



Commentaires : 1
Lus : 4249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 05/01/2017 16:36 X

    CE type mérite dix ans de prison ferme.