08-01-2017 22:16 - Quartier Dar Naim : plainte contre un marabout

Quartier Dar Naim : plainte contre un marabout

Le Quotidien de Nouakchott - Mohamed Lemine Ould Mohamed Salem est un marabout « guérisseur ».

Il y a une semaine, il a été appelé par une famille habitant Dar Naim (Nouakchott) pour consulter une fille « malade». Comme, il le fait habituellement, explique un de ses proches, Mohamed Lemine a commencé à lire le Coran face à la « patiente » et ses parents.

C’est en ce moment, toujours selon la même source, que la fille a montré des signes d’agitations. « Cinq hommes ont alors pris à partie le marabout en le rouant de coup ». Le lendemain, il est allé déposer une plainte chez le procureur. Les parents de la fille ont eux saisi le commissariat de Teyarett 1.

Les éléments du dit commissariat ont arrêté Mohamed Lemine. Ses parents et amis ont fait sit-in devant ce commissariat. « C’est lui qui a été roué de coups et on l’arrête. L’affaire s’est passée à Dar Naim, pourquoi on le détient ici à Teyarett ? Il y a eu certainement des interventions», affirme un des proches du marabout.

Mohamed Lemine a été libéré. Il est convoqué devant le juge d’instruction à Dar Naim ce lundi 09 janvier. Un de ses cinq « agresseurs », arrêté par la police a été aussi libéré.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • 33medsalem (H) 15/01/2017 12:33 X

    excellence le president nous demandons de mettre en garde votre directeur du cabinet ahmed mogaha dit bahiya il est entrain de faire nuire une tres grande tribu qui vous a supporte dans des moments difficile qu il cesse ses intreventions en justice en faveur la de fille sa souer que la justice sois faite

  • 33medsalem (H) 10/01/2017 18:53 X

    les accuses sont toujours en cavale que la justice sois faite pour ce pauvre qui etait moleste severement par ses accuses qui sont proteges par le dircap

  • 33medsalem (H) 09/01/2017 20:27 X

    ce marabout et connu par son honnetete son remede base sur le saint coran mais deriere cette affaire il y a le directeurdu cabinet du president de la republique en l occurence ahmed ould mogaha dont l oncle de la fille nous demandons au president de donner a ce victime ses droits en dehors de toute intrevention

  • abdallahi tourad (H) 09/01/2017 00:26 X

    Un faux type qui merité plus et ses amis qui utilisent le coran et la religion pour des fins louches.