10-01-2017 22:45 - Le personnel non permanent (PNP) majoritaire dans la dernière nomination à la direction du budget (documents)

Le personnel non permanent (PNP) majoritaire dans la dernière nomination à la direction du budget (documents)

Adrar-Info - Des cadres au ministère des finances ont déclaré que la récente note nommant des chefs de section et service dans la direction générale du budget est une flagrante violation de la loi et contraire au décret 049/2012 qui interdit la nomination des agents de soutien dans des postes d’encadrement au moment où des fonctionnaires de la fonction publique sont disponibles et non employés.

Ces cadres estiment que dix agent au moins ( sept de soutien et trois contractuels) sont nommés dans des postes sensibles pendant que plusieurs inspecteurs financiers sont sans emploi.

Tout comme a été nommé un cadre à la retraite. Une première en son genre. Aussi, dans la note récente qui porte le numéro : 00010/17 une femme du Personnel Non Permanent (PNP) a été désignée à un poste de responsabilité et sous sa direction sont placés des inspecteurs financiers et des inspecteurs principaux

Ces cadres du ministère des finances ont exprimé leur ressentiment à l’endroit de ces violations de la loi dans leur département et l’un d’entre eux a dit que ces décisions auront une incidence négative sur leur travail et créeront beaucoup de problèmes.

و قد تم تعيين عمال الدعم في المراكز التالية :

ـرئيس مصلحة القطاع الإقتصادي و الحكامة

ـ رئيس قسم الإطار الزمني للميزانية

ـ رئيس قسم نظام المعلومات

ـ رئيس قسم تحضير فانون الميزانية

ـ رئيس قسم مكلف بالقطاع الإجتماعي

رئيس قسم المحاسبة

فيما تم تعيين عقدويين في المراكز التالية :

رئيس قسم مكلف بالعلاقة مع المؤسسات المستقلة

ـ رئيس مصلحة العلاقات مع الإدارة

رئيس قسم مكلف بالتنسيق و متابعة الملفات

Source : Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)