12-01-2017 13:37 - Le ministère des finances refuse le paiement de la contribution de la Mauritanie aux projets financés par la banque mondiale ( documents)

Le ministère des finances refuse le paiement de la contribution de la Mauritanie aux projets financés par la banque mondiale ( documents)

Adrar-Info - Le ministère des Finances représenté par le Trésor public continue de refuser le payement, depuis 3 ans, de la contribution de l’Etat Mauritanien dans les projets que la Banque mondiale sponsorise dans le cadre de ce qui est appelé: la prise en charge par l’Etat des travaux connexes financés sur fonds extérieurs.

Le décret 150/99 du 21/12/1999 stipule que l’Etat mauritanien doit contribuer à hauteur de 80% du financement externe des projets dont les principaux bailleurs sont : la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, le gouvernement allemand.

A ce titre l’état Mauritanien ne s’est jusqu’a présent pas acquitté de sa contribution pour les projets suivants :

Projet décentralisation des infrastructures

projet Education

Projet nutrition associative

Le programme national pour le développement du secteur éducatif

Projet santé et nutrition

Projet Développement communal et décentralisation PDCD.

Des sources ont affirmé à Mouarassiloun que la banque mondiale a décidé de suspendre ses financements tant que la Mauritanie n’a pas payé ses redevances qui ont atteint un Milliard d’Ouguiyas répartis sur deux tranches.

Source : Mourassiloun.com











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Cheikh el arbi (H) 12/01/2017 13:49 X

    Les conventions sont des lois supra nationales. Aucun Etat, voyou soit-il, ne peut se permettre de ne pas honorer ses engagements. A moins qu'il y'ait une faillite totale. Il faudrait se renseigner davantage.