12-01-2017 19:00 - Les scandales des prisons des mineurs accablent Ould Youcef

Les scandales des prisons des mineurs accablent Ould Youcef

Taqadoum - Des parents de mineurs détenus en Mauritanie, en particulier à Nouakchott, se sont plaints de la détérioration inquiétante des conditions carcérales de leurs enfants, de plus en plus exposés à la dépravation et au vice dans les prisons, imputant la responsabilité de cette situation alarmante au directeur général du centre d’accueil et de réinsertion des enfants en conflit avec la loi, Mohamed Vall Ould Youcef.

Des sources concordantes ont rapporté à l’agence Taqadoum, l’augmentation spectaculaire des actes immoraux et la circulation des films indécents, soulignant l’existence d’autres abus, qui compromettent sérieusement l’avenir de leurs enfants et les chances fondées sur leur saine réinsertion dans la société.

Les familles accusent également Ould Youcef de rester indifférent devant cette évolution explosive, lui reprochant de leurrer l’opinion nationale et internationale en présentant, à travers les médias, une fausse image des activités du centre qu’il dirige.

Les parents se sont plaints enfin du détournement des aides financières accordées à travers le centre pour les aider à prendre en charge certains besoins de leurs enfants.

Taqadoum



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • 33medsalem (H) 13/01/2017 22:42 X

    ce clochard ne merite rien du tout fumier poltron ingrat sans foi ni loi

  • zaidsaifi (H) 13/01/2017 12:33 X

    les parents des enfants ont dit que la vérité ce monsieur ne mérite aucune place dans ce pays un vrai menteur il est capable de tout faire pour remplir son poche un vrai nular qui se reclame menbre de droit de l'homme et il profite de l'argent des pauvres pour remplir son poche

  • habouss (H) 13/01/2017 12:18 X

    @medabdul, @Bilfalobill, franchement je ne porte pas ce gosse dans mon coeur à cause de ces écarts, mais je vous pose la question suivante : qu'est ce qui le différencie de tous ces gens qui gravitent autour de l'Astre Mohamed Ould Abdel Aziz ???

  • Lecteursanonymes (H) 13/01/2017 12:00 X

    De tous les "cadres" du parti au pouvoir actuellement nommés, Ould Oussouf est celui qui est le plus "l'homme qu'il ne faut pas à la place qu'il ne faut pas". Supporter le l'équipe nationale des Mourabitoune, il aurait pu être nommé ailleurs : FFRIM, ministère des sports, ... Mais au ministère de la justice et comme DG du CARSEC, ce type est "mal placé" et les pouvoirs publics devraient incessamment le punir ou à défaut l'installer ailleurs, où il serait moins nocif pour les mineurs et les sans défense.

  • Aboulamine (H) 13/01/2017 11:36 X

    Je pense que son Excellence le Président Mohamed Ould Abdel Aziz devrait penser à mettre une femme intègre à cette place stratégique et sensible qui s'occupe de cette frange fragile de la société et nécessiteuse de protection et de beaucoup d’égards. Donc, mettre par exemple une assistante social expérimenté une bonne éducatrice posée qui a du coeur et sait prendre du recul pour intégrer l'aspect familiale et coordonner avec les partenaires au développement et OSC spécialistes de cette question pour une réinsertion durable de ces mineurs. Je n'ai rien contre Ould Youcef , je vois qu'il n'est pas intègre.

  • hector (H) 13/01/2017 05:55 X

    Un minable tout court,indigeste.

  • Bilfalobill (H) 12/01/2017 20:44 X

    Ce monsieur s’appelle Bousselimetoul Kessab, le plus grand laudateur de la Mauritanie, il parait qu’il avait pleuré devant Aziz pour dire que c’est lui qui devait mourir à la place du fils du président, quel menteur, quel truand et nigaud de notre temps, il a fait des sorties carnavalesques à la télévision pour chanter son maître, les enfants qu’il laisse pourrir dans le mouroir de la prison des enfants n’est plus un secret pour les autorités qui ferment les yeux, mais je crois que cette fois ci même s’il baisse son Slip devant Aziz, il doit céder la place avec sa grande gueule de vache à mêler. (***)

  • medabdul (H) 12/01/2017 19:40 X

    ce farfelu qui a commence par donner des feuilles volantes de renseignements, BR au BED en 90..91.92 gère un budget de 60.000000 d'Um, seulement 10 millions sont dépensés par an avec parcimonie, il est temps de vider ce genre de types, Aziz doit se ressaisir, il est temps, cette fois ci si Aziz visite Rosso même si Vall ould Youssouf enlève son saroual Aziz doit le vider.