14-01-2017 00:02 - VIDÉO. Palmiers d’Or : l’évènement qui rend hommage à des références en Mauritanie [PhotoReportage]

VIDÉO. Palmiers d’Or : l’évènement qui rend hommage à des références en Mauritanie [PhotoReportage]

Ce jeudi 12 Janvier, se déroulait, au restaurant La fourchette d’Or, à Nouakchott, la première édition des Palmiers d’Or, initié par le journaliste à Radio Mauritanie, Alioune Dieng plus connu sous le nom de DJ Paco.

Le jeune créateur Thierno Athié Ciré, promoteur de la marque HOF, s’est vu remettre le Palmier d’Or récompensant le "jeune innovateur de l’année" par le président du parti politique Mouvement pour la République (MPR), Dr Kane Hamidou Baba.

La femme d’affaires, Péya Guèye, fondatrice du Groupe La Case, et l’homme d’affaires Mohamed Lemine Ould Abderrahmane, représentant de la firme American Legend, ont reçu également leurs Palmiers d’Or respectivement des mains de Mansour Cissé de Touba Couture et de l’ex-président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Hamza.

Dans leurs mots de remerciements, les trois récompensés se sont dits honorés d’avoir reçu ces Palmiers d’Or, organisés par Dieng Sala Production, en partenariat avec la marque HOF (Humanity One Family).

Les Palmiers d’Or, ce n’étaient pas que ça. Il y’avait également l’humoriste Pathé qui a déclenché des vagues de fous rires dans la salle de la Fourchette d’Or. La cérémonie de remise des Palmiers d’Or a vu la présence d’artistes tels que Fama Mbaye, Mohamed Ould Seyid, Bouyel Gaye ou encore le groupe musical Harmattan…

Lors de cette cérémonie, des sportifs, des journalistes, des artistes, des acteurs de la société civile se sont vus remettre des brevets pour honorer leur travail.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017

-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































































Commentaires : 0
Lus : 2942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)