18-01-2017 14:00 - Les populations de Tamcheket manifestent pour exiger le bitumage de la route reliant la ville à la RN de l’Espoir

Les populations de Tamcheket manifestent pour exiger le bitumage de la route reliant la ville à la RN de l’Espoir

Alakhbar - Des ressortissants et des habitants de la ville de Tamechekett, dans le Hodh Gharbi ont manifesté devant le palais présidentiel à Nouakchott et devant la Moughataa pour exiger la réalisation d’une route bitumée, entre leur cité et la Route Nationale de l’Espoir, longue de 90 km environ.

Ignorer le calvaire des citoyens, dû à l'absence de routes goudronnées est inacceptable, ont scandé les manifestants, appelant au bitumage de la route dans les plus brefs délais ainsi qu’ à mettre terme à la longue attente de Tamcheket, d’une route digne de ce nom.

La vie des habitants est en danger en raison de l’impraticabilité de la route, en particulier dans les situations d’urgence dont l’évacuation d’un malade vers l’hôpital de Kiffa, ont-ils dit, rappelant la création de la ville depuis un siècle environ (90 ans), sans bénéficier d’une route goudronnée.

Les manifestants ont juré de poursuivre leurs protestations jusqu’à obtenir gain de cause dans leurs revendications.

Traduit de l’Arabe par Cridem













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1896

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)