18-01-2017 19:00 - Un charlatan déleste un comptable de 5 millions d’ouguiyas

Un charlatan déleste un comptable de 5 millions d’ouguiyas

L'Authentique - En voulant trop gagner, et d’une façon illicite, on risque de tout perdre. C’est le cas de ce comptable mauritanien qui s’est laissé plumer il y a quelques semaines, par un charlatan qui lui promettait une fortune. Ce dernier croupit depuis un mois à la prison de Dar Naïm, après avoir réussi un superbe coup.

L’homme était en effet parvenu à ferrer un riche commerçant qu’il avait convaincu de ses pouvoirs magiques, lui faisant croire qu’il peut le rendre immensément riche. Impressionné par la panoplie du vrai sorcier, lorsqu’il pénétra dans la « chambre à travailler » du charlatan, la victime s’est fait avoir facilement.

Il aurait présenté 500 mille ouguiyas à son hôte qui lui promettait de les tripler, après 24 Heures. Au jour « J », l’indélicat comptable s’est présenté sur les lieux et grande fut sa surprise de voir son hôte lui remettre un million et demi d’ouguiyas en billets de 5000. Une semaine après, rebelote.

Voilà le commerçant rapporter cinq millions. Quand 24 heures plus tard, il se rendit sur les lieux, il n’y trouva qu’une chambre ouverte vidée de ses meubles.

Alors il s’informa auprès des colocataires qui lui apprirent que le marabout avait nuitamment quitté les lieux dans une voiture. Pour aller où ? Tout semble indiquer qu’il se serait volatilisé en direction de l’étranger.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)