19-01-2017 16:51 - Tawassoul : communiqué sur la répression contre IRA

Tawassoul : communiqué sur la répression contre IRA

Tawassoul - Au sein du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement "TAWASSOUL", nous avons suivi la répression et les harcèlements qui ont frappé les militants du Mouvement "IRA".

Ils manifestaient pacifiquement pour accueillir leur Président qui revient de l'étranger. Au Rassemblement National pour la Réforme et le Développement nous réaffirmons ce qui suit:

- Notre rejet de toutes les formes de restriction des libertés publiques, en particulier la liberté d'expression, de réunion et de manifestation.

- Notre condamnation de la répression, des harcèlements et du ciblage subis par les activistes et le Président du Mouvement "IRA".

- Notre accueil du discours conciliant et pacifique adressé par le Président de l’"IRA" à son retour et le considérons comme un pas important sur la voie de la solidarité communautaire.

- Rappelons que l’interaction positive et inclusive avec toutes les forces de la société est la meilleure façon de préserver la sécurité, l'unité et la cohésion de la société et que les méthodes de violence, d’interdiction et d'exclusion ne génèrent que l’extrémisme et la contre.

Le Secrétariat National à l’Information et à la Culture

Nouakchott, le 19 janvier 2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 3
Lus : 1490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hartanihor1981 (H) 19/01/2017 18:08 X

    Les autres partis par manque de programme politique ne peuvent répondre à l’appel du Président Biram, avec Tawassoul vive les Mauritaniens ensemble.

  • Hartani Intellectuel (H) 19/01/2017 18:03 X

    En effet, le parti Tawasoull cherche la paix dans ce pays, les leaders de ce parti savent tous que sans tous les mauritaniens ensembles, la Mauritanie ne marchera pas, ce parti est conscient de l’enjeu en cours. IRA est un très grand mouvement de lutte contre les inégalités mise en place par le système Aziz, mais qui est voué à l’échec. Vive Tawasoull.

  • Visage Mauritanie (H) 19/01/2017 17:50 X

    Voilà ce que l’on appel un parti politique bien constituer qui écoute son peuple et ses hommes politiques, je savais que le parti TAWASSOUL était un grand parti de l’unité des mauritaniens, la démonstration est faite à l’Assemblée Nationale avec le valeur député Ould Ghoulam, il a dénoncé au larme les tortures sur les militants de IRA. Le parti TAWASSOUL à vite comprit le message du président BIRAM DAH ABEÏD, qui ne demande que l’unité des mauritaniens contre un mal humain contraire au traité Internationale, le seul parti qu’il faut soutenir dans toutes les circonstances est le parti TAWASSOUL, merci d’avoir répondu positivement à l’appel du Biram et de IRA.