20-01-2017 23:05 - Gambie : les présidents guinéen et mauritanien dormiront à Banjul cette nuit, les choses se présentent « plutôt bien » (RFI)

Gambie : les présidents guinéen et mauritanien dormiront à Banjul cette nuit, les choses se présentent « plutôt bien » (RFI)

RFI - Le président guinéen, Alpha Condé, accompagné de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz se sont rendus à Banjul ce vendredi 20 janvier pour une médiation de la dernière chance auprès de Yahya Jammeh.

21h : Une source proche des négociateurs confie à RFI que la délégation des présidents guinéen et mauritanien dormira à Banjul cette nuit. La même source estime que les choses se présentent « plutôt bien » et qu'on arriverait à une concrétisation mais demain matin.

20h30 : Après avoir annoncé que Yahya Jammeh était prêt à quitter le pouvoir, un conseiller d'Adama Barrow se rétracte et retire le tweet du compte officiel d'Adama Barrow qui relayait l'information.

19h45 : Le président guinéen Alpha Condé et son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz se trouvent toujours à Banjul. Après environ cinq heures de discussions avec le président sortant Yahya Jammeh, les membres de la délégation de la Cédéao se sont rendus dans un hôtel de la capitale où ils sont toujours.

Yahya Jammeh se trouverait quant à lui au palais présidentiel. Un accord a-t-il été trouvé ? Et surtout, quel en serait le contenu ? L'incertitude demeure à ce sujet, car aucune déclaration officielle n'a encore été faite.

Pour l'instant dans Banjul tout est calme. La population attend de connaître l'issue de la médiation. Tous espèrent une résolution pacifique de la crise.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 4
Lus : 2878

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • BELMAGVAR (H) 21/01/2017 10:55 X

    Bravo La diplomatie mauritanienne fait taire et baisse les faibles bras des va en guerre de la CEDEAO

  • Md-Kiakia (F) 21/01/2017 00:41 X

    Cridem , je ne comprends pas que vous me censurez toujours

    ----------


    "Md-Kalia",

    Nous, également, sommes surpris que vous pensiez que vous êtes censuré. Vérifiez si vos postings sont bien partis, à votre niveau. Merci.



  • jakuza (H) 21/01/2017 00:32 X

    Aziz nous honore quelle qu'en sera la suite. Bravo!

  • alaska (H) 21/01/2017 00:09 X

    Hum j'ai vraiment peur que ça leur porte malheur de soutenir ce type-la. J'ai peur qu'on fasse coup d'état pendant leur absence. Mais bon, c'est le destin, ainsi va l'Afrique lol