27-01-2017 12:11 - Protestations au Hodh Gharbi revendiquant l’eau potable

Protestations au Hodh Gharbi revendiquant l’eau potable

Alakhbar – Des habitants de la localité « Treidatt », relevant de la commune de Timizzine, dans la moughataa de Kobeni, au Hodh Gharbi ont manifesté jeudi dernier, pour avoir accès à l’eau potable.

Les protestataires ont organisé un sit-in devant la wilaya à Aioun, au cours duquel, ils ont alerté sur la menace de soif qui pèse dangereusement sur leur village, à l’approche de l’été, s’interrogeant sur leur sort en cette période de températures élevées.

Les autorités continuent de garder l’espoir de pouvoir résoudre le problème de l’eau potable grâce au projet Dhar, lancé depuis 6 ans, mais toujours confronté à des obstacles pour son exécution, malgré un financement mobilisé de dizaines de millions de dollars.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 27/01/2017 13:06 X

    Treidat, commune de Timizzine, moughataa de Kobeni voilà des noms que la fraude électorale du régime de Taya a honteusement calomniés en leurs accordant des taux de participation records et rien que des bulletins de pour Taya. Mais la machine de la fraude a été reformée et bien huilée par le mécano Aziz, et ses apprentis Hademine, Moulaye Laghdhaf et autres Saffaghs. Où sont donc les foreuses d’Aziz aux factures salées pour atténuer les souffrances et la soif de ces pauvres qu’ont fait voter toujours pour le gouvernant et qu’on oublie aussitôt.