30-01-2017 22:00 - Mauritanie : les travaux du deuxième tronçon routier Néma/Bassiknou réalisés à hauteur 40%

Mauritanie : les travaux du deuxième tronçon routier Néma/Bassiknou réalisés à hauteur 40%

Les Mauritanies - Les travaux du tronçon routier qui relie la ville de Néma et celle de Bassiknou est réalisé à environ 40%. Le constat a été fait par le ministre de l’équipement et des transports, M. Seydna Ali Ould Mohamed Khouna lors d’une visite sur le terrain effectué ce week-end.

Ce projet qui revêt d’une grande importance stratégie pour l’économie mauritanienne est financé conjointement à hauteur de 13 milliards Ouguiyas par l’état mauritanien, le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe et le Fonds d’Abu Dhabi.

La fiche technique révèle également que ce tronçon est long de 137 kilomètres (km) et qu’il est exécuté par une entreprise étrangère.

Par ailleurs, le ministre s’est rendu à l’aéroport international de Néma où il s’est enquis de l’état d’avancement de cette infrastructure composée d’une piste de 2,5 km de long et 45 mètres de large.

De plus, Ali Ould Mohamed s’est rendu compte que cet aéroport de standing international et moderne à un niveau 5 en matière de sécurité aérienne.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)