31-01-2017 19:45 - La Zone Franche va respecter son engagement

La Zone Franche va respecter son engagement

Nordinfo - D’après des sources généralement bien informées l’autorité de la zone franche de Nouadhibou sous l’égide de son président M Mohamed Ould DAFF (voir photo) est en train de mettre les dernières retouches afin de commencer la distribution des terrains aux enseignants.

Toujours, d’après ces sources, il reste une dizaine de personnes en plus de certains enseignants à contrats à durée indéterminée (CDI) à insérer et confirmer dans les listes tant de la direction régionale de l’éducation nationale (DREN) que des syndicats de l’enseignement.

Le nombre de terrains à distribuer et qui jouxtent la gare ferroviaire de la SNIM est de l’ordre de près de 550 terrains. Au niveau de l’enseignement secondaire quatre profs sont déjà désignés dans le but de suivre le tirage au sort pour l’octroi imminent de terrains.

Les autres secteurs du fondamental et technique vont suivre. Notons que plusieurs syndicats enseignants suivaient cette affaire. Il s’agit de : SIPES, du SNEF, du SYNAPET-FP, du SNE et du SLEM.

On rappelle que ce problème d’octroi des terrains aux enseignants de Nouadhibou a vu le jour à la veille du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale lorsque le 27 novembre de l’année 2015, l’actuel Premier Ministre M. Yahya Ould HADEMINE l’a décidé suite à une rencontre avec les syndicats cités haut des enseignants de la ville.

Depuis mars 2016, la Présidence de l’Autorité de la Zone Franche se démène pour régler ce problème. Elle y est arrivée et la distribution est très proche avant les compos de mars 2017.

A.S Aidahy dit Weddou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2094

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 01/02/2017 10:26 X

    La distribution des terrains ne doit pas etre la fonction de la zone franche.La zone franche devra s'occuper de la recherche des financement des grands projets industriels et les investisseurs pour créer les opportunités économiques en vue de créer aussi les emplois.Malheureusementla zone s'est reduite au travail de la mairie et surtout qu'elle très mal et le travail du prefet.Pourtant le president lorsqu'il créé cette zone franche c'etait le but de faire vivre la ville Nouadhibou qui etait assassinée depuis le 12.12.1984 à cause de l'appartenance de Ould Haidalla à la ville Nouadhibou. D'autre part,avant de distribuer les terrains de Nouadhibou aux enseignants il faut d'abord restituer les terrains de EHEL SAHEL qui ont été qui ont été arrachés par les gouvernants successifs corrompus.