03-02-2017 08:00 - Les travailleurs mauritaniens menacés de licenciement en Emirats arabes unis

Les travailleurs mauritaniens  menacés  de licenciement en Emirats arabes unis

Les Mauritanies - Près d’une centaine de travailleurs mauritaniens en Emirat-arabes seraient sous la menace d’un licenciement, a-t-on appris jeudi 02 février des sources d’Alakhbar.

Si l’on se fie aux sources du site, le ministère de l’intérieur des émirats unis a donné des directives à la société « Al-Himaya » à ne pas renouveler le contrat de ses employés mauritaniens qui arrive à terme avant la fin du mois de mars prochain.

C’est dans ce sens que l’établissement s’est réuni avec les travailleurs mauritaniens pour leur informer de cette situation. L’entreprise a par la suite demandé à ses employés de prendre toutes leurs dispositions, c’est -à-dire de remplir les formalités de départ avant l’annulation de leur titre de séjour aux Emirats Arabes unis.

Selon le rapport de Human Rights Watch de 2015, les travailleurs migrants en émiratie sont souvent victime de graves violations de leurs droits (non-paiement des salaires, expulsion sommaires etc.).

Dans le même sillage, Alakhbar a révélé qu’en juillet 2011 les Emirats arabes unis avaient expulsé 157 employés mauritaniens dont 120 qui servaient dans la police émiratie.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hakimrabbi (H) 03/02/2017 17:58 X

    Incroyable mais vrai! C'est encore lui qui récidive.Le prof Isselkou, notre ministre des affaires étrangères. Après son scandale à Addis-Abeba le 30 Janvier, il lui a fallu juste de passer 2 jours à Abu Dhabi, pour que sa malédiction retombe sur des centaines de mauritaniens qui avaient leur gagne-pain aux Emirats arabes unis, sont menacés aujourd'hui de perdre leurs jobs. Qu'Allah le-Tout-Puissant préserve la Mauritanie de ce maudissement.

  • lass77 (H) 03/02/2017 08:58 X

    120 Mauritaniens policiers aux Émirats Arabes Unis. ça mérite débat. Les pays du Golfe sont spécialistes de l'esclavage moderne. Aziz doit agir même si Les Émirats Arabes Unis sont différents de la Gambie.