07-02-2017 20:30 - Hommage à Mohamed Ould Beibou

Hommage à Mohamed Ould Beibou

Aminetou Mint Keihel - La vie ici-bas ne dure que le temps de connaître, de temps en temps, l'incommensurable douleur de perdre une personne chère et d'être attachée pour la vie à son souvenir.

C'est avec cette douleur tenace au cœur et ce souvenir tout aussi indélébile à la mémoire que je commémore, en ce lundi 6 février 2017, le deuxième anniversaire de ton décès tragique, mon très regretté Mohamed Ould Beibou.

C'est avec eux que le temps s'est arrêté pour moi à l'instant du drame; celui où j'appris que je venais de perdre une personne formidable ; un homme de cœur et d'esprit; un grand ami, que dis-je, un frère et bien d'avantage!

En évoquant aujourd'hui ce que tu fus pour moi, j'appréhende, comme il y a deux ans, le vide immense que creusa ta mort dans ma vie; un vide que personne ne pourra jamais remplir. Mais qui donc peut prétendre à cela? Que donc peut allier la fidélité et le dévouement de l'ami véritable, à l'attention du père, la tendresse du frère, la discrétion du confident, la générosité du bienfaiteur et l'exemplarité du modèle en tout? Qui, Mohamed, peut être pour moi ce que tu fus tout au long de la courte vie où je te connus?

Tu fus exceptionnel à bien des égards; c'est pourquoi je ne suis pas là seule à te pleurer toujours, deux ans après, avec la même acuité du deuil à l'âme et le même feu du chagrin au cœur. Tu me manques, Mohamed; et me manquent ta bonté, ta gentillesse, ton honnêteté, ton amour du prochain et ton souci de bien faire dont profitèrent beaucoup de gens et ta grandeur d'âme et ta dignité et ta modestie et la force de ton caractère...

Que la terre te soit légère et qu'Allah le Miséricordieux t'accorde une place de choix au Paradis, au milieu des saints et des bienheureux; ceux qu'ombrage le Trône du Clément et que couvre la faveur du Prophète Mohamed Prière et Salut sur lui. Et qu'il m'accorde, ainsi qu'à tous ceux qui, comme moi, souffrent en ce jour la lancinante de ton deuil, oubli, consolation et paix du cœur.

Aminetou Mint Keihel



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Fr (F) 07/02/2017 23:13 X

    Combien de personnes se souviennent, de nos jours, de leur père, mère, enfants, conjoint, frère ou sœur, deux ans après sa disparation? Pas beaucoup! Si Mohamed était ce qu'écrit Aminetou et je n'en doute point, celle-ci mérite d'être qualifiée de fidèle. c'est le moins qu'on puisse dire d'elle. Quant à feu Mohamed, mon devoir envers ce lui qui est ainsi décrit est de dire: اللهم اغفر له و أرحمة و اسكنه الفردوس الاعلي و بارك في خلفه

  • bleil (H) 07/02/2017 22:34 X

    Hommage bien mérité et sans ambages pour quelqu'un qui incarnait l'humilité et personifiait l'amour de son prochain ... Personnage sobre, intelligent et rassembleur pour qui depenser son energie à aider les plus démunis partout ou il passe ... Ina Lillahi We ina ileyhe Rajioun !

  • bouleibabs (H) 07/02/2017 21:18 X

    Mme vous avez raison, on n'oublie pas aussi facilement un homme comme Mohamed paix a son âme. Vous êtes une musulmane, prenez votre courage a deux mains, nous sommes tous mortels et affliges autant que vous. En supportant votre douleur vous aurez votre récompense le jour du jugement:ajre sabirine.COURAGE. Brahim salem ould bouleiba