16-02-2017 01:45 - Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

L'Authentique - De sources de presse, la Suède a encore fait parler d’elle en bien au conseil des nations. Reconnu pour être l’un des pays les plus heureux de la planète, où le bien être et l’indice humain pour le développement sont parmi les plus considérables, et aussi un pays où la paix et la sécurité sont chaque jour au rendez-vous.

Ces dernières années, alors que la criminalité et les actes de violences grimpent dans plusieurs pays en Europe, en Amérique et en Afrique, la Suède quant à elle connaît une baisse de la criminalité, et a vu sa population carcérale diminuer considérablement.

Ces 5 dernières années, le taux de prisonniers a baissé d’au moins 6% chaque année. Un fait étonnant et inédit, sur une population de moins de 10 millions d’habitants, on compte environ 1852 prisonniers en 2015.

Ce nombre aurait même chuté en 2016 où on pense que les personnes en détention dans ce pays seraient moins de 1000. Conséquence de cette situation ; le pays a été conduit à fermer la plupart de ses prisons, par manque de prisonniers.

En Mauritanie comme dans nombre de pays d’Afrique, la tendance est autre avec des prisonniers en surnombre dans des prisons, qui plus sont de plus en plus délabrées. Mais plus, tous les pays d’Afrique, tous, confrontés au surnombre de prisonniers dans les endroits clacéraux, ont eu à construire, au moins une gigantesque prison ces deux dernières années.

Ahmed B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2270

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)