15-02-2017 23:30 - Algérie-Mauritanie: volonté de renforcer la coopération dans le domaine de la formation professionnelle

Algérie-Mauritanie: volonté de renforcer la coopération dans le domaine de la formation professionnelle

Maghreb Emergent - Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, et le ministre mauritanien de l'Emploi, de la Formation professionnelle et des Technologies de l'information et de la communication, Dia Moctar Malal, ont fait part mardi à Alger de leur "volonté commune" de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la formation et de l'enseignement technique et professionnel.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'entretien, le ministre mauritanien a salué l'Algérie pour "l'appui et l'intérêt" qu'elle marque de "façon constante" en matière d'assistance technique en direction de la Mauritanie.

Pour sa part, M. Mebarki a indiqué que les deux pays ont convenu de poursuivre la réalisation du programme de coopération en cours et de l'étoffer, en privilégiant, notamment, la formation de formateurs, le jumelage entre établissements de formation et les échanges en matière de programmes pédagogiques.

Les deux parties sont félicitées, par la même occasion, de la signature le 20 décembre dernier à Alger, d'un mémorandum d'entente dans le domaine de la formation et de l'enseignement professionnels, en marge des travaux de la Haute commission mixte algéro-mauritanienne.

Elles ont exprimé, dans ce cadre, leur volonté commune de donner une "forte impulsion" au programme de coopération en cours, à la faveur du nouveau cadre juridique qui régit les échanges en matière de formation professionnelle entre les deux pays.

APS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1880

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • craicra (H) 16/02/2017 09:25 X

    Ne me donne pas un poisson, mais apprends moi a le pecher.(proverbe chinois) Les vrais besoins presents et futurs de la mauritanie sont en sus de l'unite nationale, resident dans la bonne formation professionnelle et aux metiers.