18-02-2017 02:30 - Démarrage du championnat de Ligweichih pour le tir à la cible

Démarrage du championnat de Ligweichih pour le tir à la cible

AMI - Le coup d'envoi du championnat de Ligweichih pour le tir à la cible a été donné jeudi après-midi, à partir de la moughataa de Dar-Naïm, wilaya de Nouakchott Nord, par le ministre de la culture et de l'artisanat,porte-parole du gouvernement, Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Au total 32 équipes affiliées à la fédération mauritanienne pour le tir à la cible participent à cette compétition de quatre jours. Le ministre de la culture et de l'artisanat a souligné que le nom du championnat symbolise la résistance et la gloire, tout comme il incite à davantage de sincérité, de fidélité, d'attachement et de défense des constantes nationales aux plans de la religion et de la dignité du pays.

Il a ajouté que le secteur de la culture s’attèle, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, matérialisées par le gouvernement, a maintenir et pérenniser l’œuvre des héros de la résistance et d'accompagner la fédération mauritanienne pour le tir à la cible pour promouvoir cette pratique sportive authentique.

Le ministre a, enfin, exhorté les participants à faire preuve de saine compétition.

Pour sa part, le président de la fédération mauritanienne de tir à la cible, M. Khattry Ould Dié, il s'est félicité de l'organisation régulière de cette compétition de haut e portée historique et salué l'intérêt qu'accorde à ce sport.

Quant au président de la ligue du Trarza pour le tir à la cible, M. El Ghotob Ould Hweiriya, il a loué l'organisation parfaite de cette et de celle qui l'a précédée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yanis (H) 18/02/2017 15:29 X

    C'est Legweichichy et non Legweichih...

  • ElArbi3 (H) 18/02/2017 04:38 X

    Il y a lieu d'ajouter que cette édition devait être rééditée dans un département du Trarza. Car, il semble que les premières éditions avaient vues le jour à Mederdra, R'kiz et auparavant Nouakchott. Il n'en demeure pas moins que cette bataille symbolise le choix de la date de l'indépendance. Car, elle a eu lieu le 28 novembre 1908.