19-02-2017 17:33 - Accords signés entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite

Accords signés entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite

Apanews - Plusieurs accords ont été signés vendredi à Nouakchott entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite dans des domaines de développement aussi variés que le commerce, l'investissement, les finances, les douanes, l’énergie, le pétrole, les mines, le transport aérien, les normes et les spécifications, les infrastructures, l'hydraulique, l'agriculture, l'élevage et la pêche.

Ces accords ont été signés par la ministre mauritanienne du commerce, de l'industrie et du tourisme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et le ministre saoudien du commerce et de l'investissement Majid Ben Abdalla Ghasbi. Ils viennent couronner les travaux de la Commission mixte mauritano-saoudienne lancés jeudi à Nouakchott.

Dans un mot à la cérémonie de clôture des travaux, la ministre mauritanienne a indiqué que les deux pays partagent des relations séculaires et des liens religieux, linguistiques et d'intérêts communs.

Elle a passé en revue les nombreuses et diverses opportunités d'investissement dans son pays, dont un long littoral, riche en poissons de qualité, les mines, les métaux précieux et les terres agricoles fertiles.

De son côté, le ministre saoudien a insisté sur la solidité des relations entre Riyadh et Nouakchott, mettant en exergue les potentialités économiques prometteuses de la Mauritanie en matière d'investissement.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 2768

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 21/02/2017 17:53 X

    @sahelien Jamais ils ne nous l'imposeront et même si ça pourrait être le cas je ne vois en quoi ça vous préoccupe...Vous n’êtes pas musulman et vous détestez l’Islam et ses pratiquants (comme l'attestent vos multiples commentaires récents ou anciens) donc occupez vous de vos idoles et fétiches et collez nous la paix.

  • sahelien (H) 19/02/2017 19:12 X

    On imagine aisement que chaque dollar investi nous impose l'obligation d'ouvrir une madarsa d'endoctrinement terroriste, a la sauce saoudienne......bientot ils nous demanderons de retirer le permis de conduire a nos femmes, de voiler nos filles en burqa et de faire allegiance au wahabisme.....Triste !

  • craicra (H) 19/02/2017 18:22 X

    Je ne vois pas d'un bon oeil que depuis 1960 à ce jour, il n'y est pas d'investissement pour construire une ambassade d'Arabie séoudite digne de ce nom en RIM. Je crains que ce soit par mépris ou que ces gens soient si hautin vis à vis de nous.