20-02-2017 20:00 - Communiqué : La Coordination des associations culturelles Pulaar, Sooninke et Wolof célèbre la Journée Internationale de la Langue Maternelle

Communiqué : La Coordination des associations culturelles Pulaar, Sooninke et Wolof célèbre la Journée Internationale de la Langue Maternelle

Rapide Info - La Coordination des associations culturelles Pulaar, Sooninke et Wolof célèbre la Journée Internationale de la Langue Maternelle le mardi 21 février 2017 de 10 heures à 22 heures à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

Le programme de la journée s’articule ainsi qu’il suit :

– 10 heures : Ouverture de la journée
– 10 heures 30 : Exposition des ouvrages pédagogiques réalisés dans les langues nationales

– 16 heures : Conférence autour de la thématique de l’importance de la langue maternelle dans le cursus des apprenants
– 19 heures : Soirée artistique avec la prestation des troupes culturelles des trois associations et de groupes de rap.

A cette occasion, les associations culturelles, les hommes et femmes de Nouakchott sont invités à se mobiliser et à venir nombreux pour la réussite de l’évènement. La Coordination



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 07/03/2017 14:22 X

    @a.bennan.@ Tu es qui vraiment ??? Ce sont ces langues que le colonisateur a trouvé en Mauritanie. Allez shut à ton complexe raciste.

  • a.bennan (H) 22/02/2017 02:54 X

    Vs avez perdu la langue ou quoi!! C'bien de vos dialectes qu'il s'agit et non autrement.Ici la seule langue qui existe et qui s'impose est la langue Nationale svp...jetez un coup d'euil a vos voisins d'origine:que des dialectes a la pelle et...une langue nationale etrangere.Alors demeures!

  • jamarii (H) 21/02/2017 18:05 X

    moukhabarat.LoooL!!! way way!!!Parceque t'es pas invitee rek.Laisses les halpoulaars tranquilles way...

  • moukhabarat (F) 21/02/2017 12:59 X

    Les seuls à avoir une langue maternelle sont donc ceux-ci? Il y a du toucouleur derrière cette initiative qui exclu les maures.