15-03-2017 15:00 - Vidéo : "Nos priorités, vous en faites quoi ?" : un artiste interpelle le président Aziz

Vidéo :

Dans une vidéo postée ce mercredi sur sa page Facebook, le rappeur P.A, membre du célèbre collectif de rap Military Underground, interpelle le président Aziz. "Nos priorités, vous en faites quoi", s’est-in interrogé dans la vidéo.

P.A réagissait dans le sillage des controversés amendements constitutionnels, notamment le changement du drapeau qu’il juge pas prioritaire pour le peuple mauritanien, avant d’asséner à Aziz ces piqûres de rappel :

"Je me rappelle il y’a de cela 8 ans quand vous avez pris le pouvoir, votre slogan était que vous étiez le président des pauvres. Je vais vous rafraichir un peu la mémoire. Un litre de gasoil était de 280 UM. Aujourd’hui, le litre passe à 384 UM. Soit une augmentation de 96% sans raison. Un kilo de sucre était 140UM. Aujourd’hui, le kilo de sucre passe de 280 UM, une augmentation de 100% sans raison.

Un kilo de viande était de 1000 UM. Aujourd’hui le kilo passe à 2400 UM, soit une augmentation de 140% sans raison. Un kilo de poisson était de 900 UM. Aujourd’hui, le kilo est de 2400 UM, soit une augmentation de 150% sans raison. La bouteille de gaz était à 2000 UM, aujourd’hui, elle est à 3200 UM sans raison".

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------





Commentaires : 5
Lus : 5840

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 19/03/2017 15:21 X

    Aziz se fiche des priorités des mauritaniens. Pendant des hypocrites manifestent contre le rejet des amendements par le senat. Franchement il faut rappeler à Aziz que la priorité de la mauritanie : C'est le developpement économique et social des mauritaniens qui doit obligatoirement passer par la cohésion et l'unité des composantes de la societé mauritanienne sans exclusion mais malheureusement Aziz ne fait rien pour cela.

  • Esprit Critique (H) 16/03/2017 21:53 X

    Je viens de constater sur facebook que PA n'a pas apprecier mon commentaire qu'il sache que les imbeciles se onnaissent et volent ensemble et se reconnaissent quant ils sont ensemble.PA sache que quant on fais un jugement sur une personne il faut etre realiste et objectif et toi tu n'es qu'un vrai hypocrite et tu crois que tes theories de culte de la personnalité dont tu prones sans le dire marche à tous les coups sache que tu te trompe.Avant de condamner les gens reflechis et soit objectif et fais la part des choses en distinguant des vrais du faux dans tes opinions.Aziz a ruiné le pays c'est vrais mais c'est pas à des hypocrites et ingrats qui ne pense qu'a leurs propres interets comme toi qui doivent reagir car tu n'es pas realiste.Ce travail de fonds concerne les vrais hommes rationnels qui pronent d'abords la raison et non des opinions insctinctifs comme toi pour mener ce combat de fonds car toi PA ton combat est basé sur la forme c'est à dire dire et agir pour qu'on te vois et non pour faire avancer les choses meme si la liberté d'expression est applicable à tout le monde.PA tu n'as encore atteint ce seuil de la rationnalité car tu es limité et je sais que tu n'es pas aller loin dans tes etudes donc tu n'es pas credible.DONC PA çA NE SERT A RIEN DE METTRE SON CHARISME EN PREMIER PLAN POUR ATTIRER LES GENS DANS TES JUGEMENT SEUL LES VRAIS CON QUI NE RAISONNENT PAS TE SUIVRONT COMME TOUS LES GENS QUE TU FREQUENTE ET QUI SONT PROCHE DE TOI.

  • Askatasuna (F) 16/03/2017 02:36 X

    HOOH! BOOYS! Les priorités pour Aziz ne sont rien d'autres que Aziz! Le pays se résume à lui et sa petite famille.

  • Esprit Critique (H) 15/03/2017 22:36 X

    Foutaise? PA n'a rien dit lui meme il est complice de se systemes en fuiyant ce pays.Il dit qu'il est en exil alors que c'est faux il joue un double jeu et il utilise un double discours.PA est un loup qui se cache dans la peau d'un mouton car un vrai exilé ne rentre pas chez lui si le pouvoir qu'il s y oppose est toujours en place et s'il etais reelement un vrai combattant le vrai combat se deroule dans un vrai champs de bataille donc ici en Mauritanie et non en France et pourtant il rentre regulierement à Nouakchott et il est actif que dans ses foutus concert de rap.PA a eu la chance d'aller en France par regroupement familLale (***)et il dit qu'il est en exile alors qu'il n'etais pas menacer dans son propre pays.Comme il est dans des bonnes conditions en europe et maintenant il pense aux autres et aux pauvres comment quelqu'un qui a abandonné son ami pour son interet personnel c'est à dire pour uniquement etre dans des bonnes conditions en faisant un mariage arrangé pour uniquement aller en europe peut etre objectif dans ses jugements et critique.Donc PA ce que vous dites c'est de la poudre au yeux et de la pure foutaise.Tu veux te battre pour ton pays soit là comme les autres dans un vrai champs de batailles et non ailleurs ou tu fais la pluie et le beau temps alors que tes propres freres souffrent donc pour finir PA COLLE NOUS LA PAIX AVEC TES FOUTAISES DE JUGEMENTS ET CRITIQUE ET TU NOUS EMMERDE.

  • kalidou gueye (H) 15/03/2017 16:24 X

    Merci PA belle précision. Il devait être traduit en justice pour haute trahison et parjure. Le pire des président que la Mauritanie n ait eue. Si c était un autre pays africain avec toutes les richesses que nous disposons, on ne parlerai plus à un développement mais à une Amérique de l Afrique.