21-03-2017 00:00 - Des partis politiques félicitent le Sénat

Des partis politiques félicitent le Sénat

Le Calame - Des partis politiques et des personnalités nationales ont tenu à adresser leurs vives félicitations au Sénat pour son rejet des amendements constitutionnels proposés par Mohamed Ould Abdel Aziz et son pouvoir.

Ainsi, Hatem de Saleh Ould Hanena a félicité les sénateurs d’avoir refusé ces textes qui constituent depuis quelques temps une grande polémique. De son côté, la Convergence Démocratique a estimé que le Sénat a donné une claque au pouvoir à travers son refus des amendements constitutionnels.

Pour la formation de Mahfoud Ould Bettah, le refus par les sénateurs des injonctions d’Ould Abdel Aziz formulées à Néma a rendu aux parlementaires leur respect et au peuple sa dignité. Le parti Tawassoul a félicité le peuple mauritanien pour ce rejet qui va empêcher le pouvoir qui a utilisé toutes sortes de pressions pour faire passer des amendements impopulaires d’abuser des symboles nationaux comme le drapeau et l’hymne national.

L’Union des forces du Progrès que préside Mohamed Ould Maouloud a elle aussi adressé ses vives félicitations aux sénateurs qui ont concrétisé la volonté de tout le peuple mauritanien à travers leur refus de permettre à un régime insouciant et peu respectueux des symboles nationaux d’en abuser en toute illégalité et en dehors de tout consensus national.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)