20-03-2017 22:27 - Concertations au sommet de l’Etat : vers la tenue d’un référendum pendant les grandes vacances 2017

Concertations au sommet de l’Etat : vers la tenue d’un référendum pendant les grandes vacances 2017

Essahraa – Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a achevé lundi 20 mars courant, au lendemain du vote "sanction" des sénateurs, ses concertations avec les piliers de son pouvoir et certains leaders des partis dialoguistes.

Résultat dégagé : organisation d’une consultation référendaire d'ici fin juin ou début juillet prochains, pendant les vacances estivales. Une CENI sera mise en place auparavant et certaines modifications apportées à des précédents amendements, indique-t-on.

Les grands axes arrêtés au cours de ce conclave tenu au sommet de la pyramide d'Etat devront être portés à la connaissance de l’opinion publique au cours de la conférence de presse présidentielle de mercredi soir prochain.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 21/03/2017 12:21 X

    Que Dieu fasse ce jour là! Je croie l'heure est venue pour moi d'aller m’inscrire et je ferais tout pour que nos sénateurs du non ne seront déçus!

  • corrector (H) 21/03/2017 10:54 X

    Aaah ! Ok .. C'est exactement là où je vous attendais ! Je voterai NON. Pour corriger les erreurs voteZ NON ..