21-03-2017 19:44 - Le tir ami des sénateurs !

Le tir ami des sénateurs !

Le Rénovateur Quotidien - Les sénateurs du Parti de la majorité présidentielle qui se sont prononcés massivement en faveur du Non aux amendements de la constitution, ont agi pour défendre leurs statuts d’élus du peuple et par ricochet leurs privilèges économiques.

Que seraient –ils après la dissolution de la chambre haute ? A défaut de faire entendre leurs voix dans la rue, ils ont attendu d’être dans l’isoloir pour exprimer leur rejet du projet de loi consacrant leur arrêt de mort. Ce qui s’apparente à une sorte de « coup d’état constitutionnel ».

Sans toutefois disposer des pouvoirs de destituer directement le président de la République. Dans une démocratie normale, cela équivaudrait à un appel au départ du Numéro1 de la magistrature suprême.

Quand le Président actuel, Mohamed Ould Abdel Aziz alors commandant de la garde présidentielle de Sidi Ould Cheikh Abdallahi avait appris par décret que lui et la carré de généraux avaient été limogés nuitamment par Sidioca, ils ont anticipé sur les événements pour démettre un Président élu démocratiquement.

L’histoire s’est en quelque sorte répétée à la différence que Sidi a été renversé par les armes et Aziz désavoué par les urnes sénatoriales. L’artisan du mouvement de la rectification doit-il s’en offusquer ou prendre les choses avec philosophie pour rectifier le tir lancé contre lui.

Une avalanche de 33 balles amies lâchées du haut du perchoir de la chambre haute à, quelques encablures du palais brun. La riposte est attendue dans 24 heures. Les mauritaniens croisent les doigts et attendent la suite d’une bataille qui ne fait que commencer….



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sidi009 (H) 22/03/2017 11:00 X

    Compte rendu concis et bien ficelé de l'histoire du seul tir ami , pourtant le plus soft qui ait laissé des stigmates beaucoup plus que celui des armes blanches ou à feu.Attendons la suite .

  • sallabarry (H) 21/03/2017 20:54 X

    Les sénateurs sont une bande de traitre qui pille les biens de ce peuple sans se soucier de la souffrance des populations et voila que leurs intérêt est en jeu il ne voudront jamais quitter ces fauteuils quitte à être décapité mais un jour viendra ou se peuple se réveillera pour détruire tout sur son passage

  • sallabarry (H) 21/03/2017 20:30 X

    Ce n'est ni par patriotisme ni par amour pour la nation ni pour l’intérêt des citoyens qu'ils ont votè non mais par hypocrisie pour leurs intérêts personnel sinon pourquoi garde t ils le secret des des dossiers qu'ils ont déjà validés et qu'il menace de déterrer dans ce pays personne ne se soucie de l’intérêt du peuple que sa soit opposition ou majorité la nature des gens étant l'hypocrisie et la lâcheté