23-03-2017 00:04 - Aziz : le peuple mauritanien ne sera jamais pris en otage par 33 personnes

Aziz : le peuple mauritanien ne sera jamais pris en otage par 33 personnes

Tawary - Le président mauritanien Mr Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré au cours de sa conférence de presse, ce mercredi 22 mars, que le vote des 33 sénateurs contre les amendements constitutionnels était inattendu et même d’ailleurs imprévu.

Selon le président, il s’agit d’une erreur qu’ils doivent assumer. Le fait qu’ils sont de la majorité et de choisir le mauvais sens, n’engagent qu’eux, a-t-il précisé. Et il a noté que le peuple mauritanien ne sera jamais pris en otage par 33 personnes (Sénateurs, NDLR).






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • kalidou gueye (H) 23/03/2017 12:37 X

    Les articles sont tellement limpide concernât la révision de la constitution. Je l appelle désormais le président de la contradiction. N est ce pas lui qui avait dit qu un référendum n était pas possible car coûtant trop. Nous nous dresseront devant lui pour refuser ce référendum qui verra surtout la suppression de la haute cour de justice qui est seule habilité à le juger dans les délits graves (haute trahison, parjure...) que je considère qu il a déjà commis et qu il veuille en commettre d autres c est pourquoi il veut supprimer cette cours. Touch pas à ma constitution.

  • foutatoro (H) 23/03/2017 12:01 X

    Vous vous Rendez compte ? Le Général Prédator affirme lui-même que les sénateurs sont illégitimes et pourtant, il les a conviés pour les soudoyer, il les a maintenus au sénat (tant qu’ils étaient dociles) et laissés voter (pensant qu’ils étaient acquis à sa cause destructrice d’un « pays »), il les a traités de « ces gens », il affirme que ces « 33 » ne peuvent tenir en otage tout un pays. Hallucinant comme déclaration sortie de la bouche de quelqu’un qui se dit président ! Mais quelle prise d’otages ? Ou bien, ils n’étaient censés voter que OUI ? Finalement, c’est trop enfantin tout ça ! Ce « pays » est foutu ! Enfin, J’ai écouté entièrement ce qui ressemblait à une interview présidentielle. Mais, j’ai trouvé la prestation hallucinante tellement la qualité des réponses était d’une platitude sans pareille et totalement désarticulée. Du jamais vu ! Je suis si malheureux aujourd’hui d’imaginer que c’est cet homme qui gère ma destinée dans cette erreur coloniale. J’ai par ailleurs pris la mesure de combien ce « peuple » est martyrisé sous les bottes des militaires. Depuis, déjà 40 ans ! Et pourtant ce « pays » regorge de tant personnalités brillantes. C’est fou !

  • diakis10 (H) 23/03/2017 09:20 X

    force de frappe !!!!!

  • zelimkhan2 (H) 23/03/2017 08:44 X

    Pris en otage par 33 personnes. C'est bien plus grave encore, nous sommes pris en otage par une personne: vous. Il n'a vraiment pas peur des mots ce monsieur!!!

  • sammbasy (H) 23/03/2017 07:20 X

    Le peuple est pris en otage par un seul individu, ignare, orgueilleux, démagogue ! Quel désastre pour la Mauritanie. Après cette conférence de presse on est empli de honte ! Quelle honte ! Quelle honte pour le peuple mauritanien !

  • Tamata (F) 23/03/2017 02:58 X

    "Vox populi, vox DEI' car il est assurement vrai que "l'Afrique a plus besoin d'institutions fortes que d'hommez forts" (Barry OBAMA, discours d'Accra).

  • Hamdoulah (H) 23/03/2017 02:03 X

    En tout cas au vu de la conférence de presse que nous avons assistée le peuple mauritanien est pris en otage par une seule personne, son président, prions que l'action des 33 nous libère !

  • kalidou gueye (H) 23/03/2017 00:53 X

    Ce peuple n'est jamais pris en otage par 33 personnes mais par une seule main qui est toi et ses 5 doigts qui sont tes 5 generaux. Les senateurs eux ont compris que l'heure du changement a sonne comme dans les autres pays jadis dictateur (Gambie, Burkina...) mais je pense que tu n es pas pret a comprendre que nous (le vrai peuple) ne voulont plus de toi. Pourtant tu avais dit que c'est par ce que sidi ould cheikh avait pose un blocus politique qui lui avait valu un coup d'etat de ta part et toi tu fais pire (blocus etatique, social, religieux, economique, educatif et maintenant constitutionnel) et tu veux faire cette fois ci un coup d'etat constitutionnel au peuple. FAUX PAS FORCE.

  • boubou_kibili (H) 23/03/2017 00:37 X

    Un seul mot:honte et honte.cette émission a été le désastre siècle aussi bien dans la forme et dans le fond. Évidemment quand on a bac moins 6 ce n'est pas encore surprenant. Nous avions souffert en tant que suiveurs de cette mission mais je plains ceux qui étaient sur le plateau qui écoutaient scolairement de telles obscénités.

  • duroowo (H) 23/03/2017 00:30 X

    vous dites la DEMOCRATIE generle donc il faut assimer le responsabilite les senateurs ont le droit de voter comme ils veulent il y'a pas de menace dans ca. et aussi le peuple mauritanien ne veux pas voir ces amendement qui parle aux peuple mauritaniens dans une democratie normale c'est les elus du peuple ce n'est pas toi (supposer etre executive).accepte leur opinion et demissione si tu etait un vrai democrate et president mais ton desire c'est seulement s'enrichir sur le dos des pauvres mauritaniens. Si ce n'etait pas ca qui peut comprendre qu'un president mauritanien est paye plus que le president de France, d'Allemagne...

  • jamarii (H) 23/03/2017 00:13 X

    Ça y est!!!le forcing se précise..