23-03-2017 00:41 - Aziz : je ne démissionnerai pas même si le scénario du sénat se reproduisait avec le peuple mauritanien

Aziz : je ne démissionnerai pas même si le scénario du sénat se reproduisait avec le peuple mauritanien

Tawary - Le président mauritanien Mr Mohamed Ould Abdel Aziz répondant à une question d’un confrère à propos d’un éventuel dialogue après le vote sénateurs, il a martelé qu’il n’y a plus de dialogue.

Selon ses propos, plus de dialogue ou de « théâtre » comme disent les hommes du FNDU. « Nous allons au référendum populaire et nous ne sommes pas faits pour échouer, ni démissionner », a dit le président.

En plus, il a indiqué, dans une réponse à un journaliste, même si le scénario du sénat se reproduit avec le peuple à la suite du référendum, il ne démissionnera pas, parce qu’il n’est venu pour échouer....






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 7363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • doudou19 (H) 24/03/2017 14:36 X

    Oui c'est inévitable. Le soulèvement populaire auquel Aziz et son entourage ne croient et ne s’attendront pas aura bel et bien lieu. Ils subiront le même cas que Blaise Compaoré.

  • sindibad (H) 23/03/2017 16:19 X

    un référendum global par un vote oui ou non augmente le risque d'un vote non au réformes constitutionnel car l'addition des votes de protestation pour divers raison et le vote contre le changement du drapeau arithmétiquement favorise le non. dans ce cas la CNI doit opter pour le vote détaillé thème par thème avec un signe ou image pour la case de chaque articule en fin de diminuer le vote nul par les votants . ce qui donne un résultat relatif d'un possible non et augmente la probabilité de la disparition constitutionnelle du sénat...

  • leguignolm (H) 23/03/2017 13:20 X

    Il n'est pas nécessaire d'aller aux votes le résultat est déjà connu!

  • Ahmed Lehlou (H) 23/03/2017 11:32 X

    Que Dieu nous preserve. J'ai suivi avec attention, hier soir, le Aziz Show et je ne peux cacher ma déception car il est clair que nous sommes un peuple maudit car nous avons le malheur d'être dirigé par un incompétent, irresponsable, pilleur qui n'a pas froid aux yeux. Deux heures et seize minutes d'incohérence, de mensonges et de démagogie. Après la gifle des sénateurs, Mohamed ould Abdel Aziz après 5 jours de reflexion et de concertation est sortie de son silence dans un décor qui montre à quel point cet homme est isolé et affaibli à tous les niveaux: politique, économique et sur le plan international. Hier soir, Aziz voulait envoyé des messages aux militaires qu'il craint et aux hypocrites qui se positionnent en fonction de l'humeur et des intérêts du détenteur du pouvoir en signifiant qu'il assumera ses responsabilités en tant que Chef d'Etat jusqu'au dernier jour de son mandat et qu'il soutiendrait un candidat, certes faible, afin qu'il puisse jouer un role après avoir quitté un pouvoir et réviser la constitution après avoir quitté le pouvoir. En resumé, Aziz est un joueur de blend qui bluffe mais personne ne le croit et son bluff ne marche plus car cet homme ne respire que le mensonge et personne ne lui fait confiance.

  • zelimkhan2 (H) 23/03/2017 08:50 X

    La dignité ne s'achète pas au marché par sachets ou walaatt (pour ce qui connaisse cette unité de mesure locale). On en a ou on en n'a pas! de nos jours, c'est une qualité rare et particulièrement chez les "bidasso-politiciens"

  • malalbarry8 (H) 23/03/2017 08:26 X

    La honte ne fais plus honte.le ridicule ne tue plus.le peuple mauritanien merite une vie paisible.au lieu de penser à reduire le coût des denrées de premiere necessité qui montent quotidiennement, le president des pauvres semble opter pour la vie dans la pauvreté.Dieu nous preserve.

  • samboy (H) 23/03/2017 08:18 X

    Cher Aziz tu es la punition divine du peuple Mauritanien. si le peuple a mérité un dirigeant comme toi c'est parce que tout simplement le bon dieu est entrain de punir ce même peuple.

  • jamarii (H) 23/03/2017 07:59 X

    No comment....

  • sammbasy (H) 23/03/2017 07:35 X

    Referendum ou Assemblée du parlement, tout est illégal et Diallo Mamadou Bathia, le faire-valoir que le général avait envoyé au parlement pour expliquer la procédure. Ecoutez la vidéo plutôt, ici : https://www.youtube.com/watch?v=6mphEnJD3KA&feature=share

  • Ksaleh (H) 23/03/2017 01:58 X

    Chapeau à Kisma Diagana pour la pertinence de ses questions et sa capacités de ne pas laisser à Aziz le monopole de la parole sur les questions où il est attendu. Ce titre de votre article est faux, jamais Aziz ne s'est exprimé en ces termes. Ce qu'il a laissé imaginer c'est qu'il n'envisage aucunement la défaite qui conduirait à sa défaite. Pour promouvoir la démocratie, respectons les paroles dites des autres sans les dénaturer. Encore félicitations au jeune Kisma Diagana.

  • kalidou gueye (H) 23/03/2017 01:08 X

    Vraiment le ridicule ne tue pas. La dignité est la seule chose valeureuse que la personne a, si elle la perd, la personne n'est plus rien. Bon DIEU nous vous prions de nous donner un président qui aura pitié de son peuple et qui ait la dignité.