27-03-2017 21:45 - Pont de Rosso: en attendant les CV des cadres mauritaniens

Pont de Rosso: en attendant les CV des cadres mauritaniens

Financial Afrik - Comme nous l’écrivions le 21 mars, la Banque Africaine de Développement (BAD, AFDB) financera le pont de Rosso, reliant le Sénégal à la Mauritanie, à hauteur de 46,5%. La contribution de l’institution panafricaine est de 26,7 milliards FCFA correspondant à 46,5% du coût total.

Le projet est cofinancé par la BAD, la Banque Européenne d’Investissement (BEI), l’Union Européenne (UE), ainsi que les gouvernements de la Mauritanie et du Sénégal.

Selon les informations, l’unité de suivi et de gestion sera située à Rosso Mauritanie, choisie en raison de ses infrastructures plus développées que celles de sa consoeur sénégalaise. Une dizaine de cadres seront nommés à parité égale entre les deux pays.

Le Sénégal a déjà fait parvenir le CV de ses cinq candidats, lesquels ont obtenu l’accord (condition nécessaire) de non objection de la Banque Africaine. Côté mauritanien, l’on traîne des pieds. Aucun CV n’a encore été déposé selon nos informations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • wakaka (H) 28/03/2017 02:20 X

    On attend de falsifier des diplôme et bricoler un CV pour quelques des enfants de généraux qui vont nous foudre la honte

  • almady (H) 27/03/2017 22:14 X

    Comme d`habitude rien n`est important chez nous ; on traîne les pieds en attendant les heureux élus proposes par les généraux, les grands marabouts , ou les notables susceptibles de drainer les électeurs.