27-03-2017 18:00 - Mauritanie : faible niveau de développement, selon PNUD

Mauritanie : faible niveau de développement, selon PNUD

Les Mauritanies - La Mauritanie figure toujours sur la liste des pays africains où le niveau de développement est encore faible. C’est ce qui est ressorti du classement 2016 de l’indice de développement humain(IDH), publié mardi 21 mars par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La Mauritanie occupe la 25e place du classement africain et se pointe au 156e rang mondial sur un effectif total de 188 pays. L’indice statistique se base principalement sur 3 critères à savoir le PIB par habitant, le niveau d’éducation et la santé / longévité.

En analysant les statistiques des rapports publiés sur la période 2010-2014, la Mauritanie a enregistré un taux moyen de croissance humaine de 0,9 %. Un indicateur qui est supérieur à la moyenne africaine qui est de 0,86 % sur la même période.

Un argument suffisant pour soutenir que la Mauritanie malgré ce mauvais classement est en train de faire des efforts pour améliorer les conditions de vie des populations.

Rappelons que l’IDH a été créé en 1990 par le PNUD pour évaluer le niveau de développement humain des pays à travers le monde.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 01/04/2017 11:16 X

    @nemahaidara@ Tu fais parti des gens qui justifient le retard de la Mauritanie sur tous les plans. Quels voisins? Je te parle du Maroc, de l'Algérie et du Sénégal ,ces trois pays plus développés que la Mauritanie.

  • nemahaidara (F) 27/03/2017 20:28 X

    vous ne nous dites pas notre place par rapport aux voisins!!!