01-04-2017 14:30 - Ould Abdel Aziz s’habille en rouge, pour le lancement du marathon de Nouakchott

Ould Abdel Aziz s’habille en rouge, pour le lancement du marathon de Nouakchott

Mourassiloun - Le président Ould Abdel Aziz a donné ce samedi matin au stade olympique de Nouakchott le coup d’envoi du sixième marathon international de Nouakchott organisé dans le cadre des activités de la cinquième édition de la Journée nationale du sport décidée par le gouvernement mauritanien en 2012 et coïncidant avec le 1er Avril de chaque année.

Le président Ould Abdel Aziz a choisi, pour la circonstance de porter un T-shirt dominé par la couleur rouge en référence à la question de l’heure portant sur l’ajout de bandes rouges sur le drapeau national actuel. Tout comme il a tiré une balle de son pistolet pour donner le coup d’envoi du Marathon international de Nouakchott.

Le marathon international de Nouakchott est organisé dans le cadre de la Journée nationale du sport, sous le thème cette année de :

« le Sport est la base de la confiance en soi, la discipline et le patriotisme », en coopération entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la fédération Mauritanienne de l’athlétisme et il implique les plus grands noms et célébrités dans des associations nationales d’athlétisme et des clubs sur tout le territoire national.

3.300 coureurs participent à ce marathon dont des Marocains et Espagnols. Des distances de course de 42 et 21 Km sont prévues pour les adultes, 10 Km pour les élèves des écoles et 5 Km pour les personnes handicapées, hommes et des femmes.

Source : Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mdmdlemine (H) 01/04/2017 21:37 X

    je pense que c'est une coincidence et que s'il y avait une intention non avouée, le boss lui chuchoté au reste de la troupe Atttention à la surperstition imagée

  • Houssein Djigo (H) 01/04/2017 21:13 X

    Je ne vois pas le problème!je pense qu'il y'a plus important à signaler que le fait que le président soit habiller en rouge!

  • almady (H) 01/04/2017 20:10 X

    Meme ceux qui n`ont jamais mis un survêtement de leur vie, semblent découvrir sa vertu depuis que Manitou en porte. Le seul hic est que ces bipèdes dans leurs démarches hautement maladroites trahissent l`esprit et la lettre de l`initiative papale.

  • almady (H) 01/04/2017 20:03 X

    Qu`il s`habille en rouge ou en noir , peu importe le drapeau restera VERT ET JAUNE.

  • MAROU2015 (H) 01/04/2017 17:05 X

    On voit bien que le pm n'aime pas le rouge ni le blanc.

  • Ahmedabdallah (H) 01/04/2017 16:20 X

    les psychanalystes et les psychiatres de toute de la mauritanie et de Navarre devraient sérieusement se pencher sur la relation du petit dictateur aziz avec la couleur ROUGE sang! aziz aime trop le rouge sang: cheche-il ainsi à atrophier l'esprit des libres penseurs parmi les mauritaniens, lesquels sont tous unanimes sur son incapacité manifeste et incontestable de diriger la maurtanie? Ou bien, est-ce son subconscient qui le pousse à chercher à assouvir sa soif de sang, son fantasme d'assassin??? Ces questions sont absolument légitimes!

  • bleil (H) 01/04/2017 16:05 X

    Habillé en rouge ou en noir, rien d'impressionant ou d'attirant pour la circonstance ... le drapeau national restera tel quel en dépis des turpitudes du Vizir actuel qui n'en a pas pour longtemps !