07-04-2017 16:54 - Hold-up dans une agence bancaire à Nouakchott

Hold-up dans une agence bancaire à Nouakchott

Sahara Medias - Cinq hommes armés de fusils d’assaut ont dévalisé vendredi une agence de la banque mauritanienne pour le commerce et l’industrie (BMCI), située dans le quartier du centre émetteur.

Ce vol à mains armées n’a pas fait de victimes et le montant des sommes volées n’a pas encore été déterminé. Selon les sources de Sahara Media les malfaiteurs étaient au nombre de 5, et se sont adressés à la caissière pour lui demander de leur remettre l’argent en sa possession.

Devant son hésitation, l’un des hommes lui a assené un coup sur la poitrine pour l’obliger à s’exécuter. Après avoir fait main basse sur les versements des deux derniers jours, les assaillants se sont enfuis à bord d’un véhicule « Toyota Corolla 2012 » dépourvue de plaques d’immatriculation.

Selon l’un des employés de la banque qui était sur place, les malfaiteurs menaçaient d’utiliser leurs armes et avaient demandé aux employés de s’aplatir pendant qu’ils commettaient leur forfait.

L’un des assaillants a rassuré l’une des employées de l’agence qui lui avait révélé qu’elle était diabétique, en lui déclarant qu’elle n’avait pas à s’inquiéter.

Une autre source a affirmé que les malfaiteurs avaient pris soin, avant d’opérer leur forfait de couper l’électricité, certainement pour empêcher le fonctionnement des caméras de surveillance.

On rappelle qu’une agence de la banque nationale de Mauritanie, en juin de l’année dernière avait été visée par une opération similaire, mais les auteurs de la tentative avaient été neutralisés par un gardien et des passants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6624

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 10/04/2017 10:01 X

    On perd sa dignité de par la pauvreté, que Dieu nous en Garde, mais ces actes néfastes, ne sont que des conséquences de la pauvreté extrême, dû à une mauvaise gestion des biens du peuple, d’une part je ne blâme pas ces hold up mans, car c’est la frustration, la colère, la marginalisation, etc… qui les a poussé à se comporter de la sorte indignement, en prenant le mauvais chemin, mais heureusement, du moment qu’il n’y a pas de victimes ou blessés, voir même des morts, monsieur le président faites des efforts et créer des emplois à ces jeunes en perdition, le pays en a besoin, je suis d’autre part d’accord avec toi @kemet-seth, c’est bien dit de ta part !

  • Kemet-Seth88 (H) 07/04/2017 20:41 X

    #medabdul leurs races compte peu mais je mets ma main au feu que ce sont des "ould khaima kibir", dans ce pays le nègre ne détient pas une arme a feu et si c’était des noirs on aurait eu droit a leurs noms ainsi que leurs villages et tout ce qui va avec dans la description...ici une seule communauté détient le monopole des armes a feu pour tenir les nègres bien calme

  • medabdul (H) 07/04/2017 18:50 X

    et ILS SONT de q'elle race? des noirs blancs ou jqunes.

  • medabdul (H) 07/04/2017 18:38 X

    demain ça sera peut être le tour de la BCM gardée par de vieux de le MSP