11-04-2017 15:10 - Les syndicats des étudiants s’en prennent au ministre de l’enseignement supérieur

Les syndicats des étudiants s’en prennent au ministre de l’enseignement supérieur

Saharamédias - Le front national pour la défense des droits et des acquis, dans un communiqué distribué mardi, a accusé le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, d’être responsable de ce qu’il a appelé « la déchéance sans précédent du système éducatif dans le pays ».

Ce front, considéré le plus grand rassemblement de syndicats estudiantins en Mauritanie, cite un certain nombre de décisions prises par le ministre, comme par exemple la suppression pour deux ans successives des inscriptions pour le master dans la faculté des sciences juridiques et économiques, hypothéquant l’avenir académique des étudiants par des mesures arrêtées, sans concertation, par le ministère.

Le front ajoute que les politiques improvisées et les décisions individuelles qui président à la gestion du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont entraîné le système académique dans un cycle infernal de crises qui s’entrelacent et se compliquent à chaque étape des mesures improvisées par le ministre.

Il a appelé les étudiants à exprimer leur rejet des décisions du ministère et à se solidariser avec leurs collègues à l’étranger, en participant à une grande marche prévue demain mercredi devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)