17-04-2017 00:26 - Mauritanie-La marche pacifique des jeunes réprimée par la police (photos et liste des arrêtés)

Mauritanie-La marche pacifique des jeunes réprimée par la police (photos et liste des arrêtés)

Mauriweb - Plusieurs jeunes ont été arrêtés par la police et d’autres seraient grièvement blessés par une intervention musclée de la police dimanche à Nouakchott.

Selon les organisateurs de cet événement qui l’avaient placé sous « une logique de contestation citoyenne » dans un communiqué largement diffusé la semaine dernière plusieurs personnes seraient présentement entre les mains de la police.

« La police a réprimé ce soir la marche pacifique de la Jeunesse Mauritanienne au carrefour BMD, des blessures graves et des activistes sont a l'hôpital maintenant, d'autres sont avec la police (et) parmi eux des femmes » expliquent les principaux organisateurs.

Selon la même source, Me Fatimata MBaye, s’est chargée du dossier des manifestants pacifiques arrêtés par la police.

Liste des présumé détenus par la police de Tevraghzeina :

Ouguiya diallo

Ozmo dia

Elhadj Malick Dia

Sidik Sall

Oumou kane

Ousmane sow

Maimouna ba

Mozbi niasse

Manni m'bow

Mamadou alpha ba

Demba sileye

Papa sarr

Ba oumar djibril

Mariam Pam

-----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 6934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • a.bennan (H) 18/04/2017 01:36 X

    Foutaises.Il s'agit simplement d'une petite tribu des tkarir raciste et a tandance separatiste et qui finira un jour par se faire expulser d'une maniere tres prompte et surprenante.

  • jamkoyleeli (H) 17/04/2017 19:40 X

    Pourquoi les Haalpulaar parce que ce régime croit les faire intimider par les mises en dépôt les prisons ne les font pas peur d'ailleurs les prisons sont faites pour les Hommes et incha Allah le réveil sera brutal pour ce foutu régime et système.

  • foutatoro (H) 17/04/2017 15:40 X

    Pourquoi l'ethnie Pular ? C'est simple. Parce que cette ethnie a toujours été à l'avant garde du combat pour les droits de l'homme dans ce pays. Depuis 1960. Personne n'a empêché aux gens COURAGEUX venues de partout de s'associer à la marche. Ceci étant, remarquons que les halpulars ont payé le plus lourd tribut dans ce pays. Des milliers de morts. Des milliers de déportés. C'est un fait. Aujourd'hui encore, nous faisons TOUT pour faire plier le SYSTÈME et nous y parviendrons un jour Inchallah. Arrêtez vos courtes vues. C'est normal que ceux qui ont vu leur sang le plus coulé mènent le combat. Pour finir, tout le monde est éveillé aujourd'hui. Pular, Soninké, wolof et haratine. Il reste l'union pour briser définitivement le cou du système IMBÉCILE.

  • kalidou gueye (H) 17/04/2017 10:14 X

    Initiative noble et a encourager. Il faut un plan d action mes chers amis pour mener a bien ce combat. La verite vaincra tot ou tard.

  • unioniste (H) 17/04/2017 09:33 X

    Je suis agréablement surpris par la pancarte lisible: - contenu relatif à un problème réel; non ôltique et non raciste - contenu exprimé dans les deux langues: arabe (en haut!) et français. Mais il y a quand même un paradoxe. Pourquoi les personnes arrêtées sont toutes de l'ethnie poular?

  • Dunya Ko Meréji (H) 17/04/2017 09:28 X

    bon courage la jeunesse. honte aux forces du désordre.

  • Askatasuna (F) 17/04/2017 06:41 X

    HOOH! BOOYS! Dites-moi?! Pourquoi parmi les arrestations il n'y a que des toucouleurs?! Qui SONT DERRIÈRES CES MANIFESTANTS??? HOOH! BOOYS!

  • zombie (H) 17/04/2017 05:22 X

    Comme par hasard ils arrêtent que les noirs mauritaniens, j'espère que Donald Trump s'occupera du cas de la Mauritanie une fois fini avec la Syrie,il faut que ce monde finisse avec ces régimes racistes et dictatorials

  • Esprit Critique (H) 17/04/2017 02:07 X

    Les jeunes sont menés en bateau par un certain Khally Diallo Rochigneux qui est derriere tout ça.Ce Khally a la nationalité française et s'il a un probleme il a une couverture la france le protegera et si demain ça chauffe il peut facilement prendre un billet d'avion et aller ailleurs et laisser les autres croupir en prison.Soyons conscient et ne nous laissons pas manipuler par ces types de personne.Il y a un probleme d'accord il ya une façon et des methodes pour resoudre tous les problemes du monde et meme les problemes economiques et politiques,il faut respecter d'abords les textes qui interdisent toutes manifestation non autoriser et ensuites utiliser les bon outils administratifs pour une reconnaissance des mouvements et cela se traduira à la suite par les autorisations de manifester et on pourra ensuite reclamer tout ce que l'on desir.

  • Kemet-Seth88 (H) 17/04/2017 01:58 X

    c'est quand même triste et concertant qu'une marche pacifique finisse dans une violence aveugle des forces de l'ordre. le droit a la manifestation est garantit par la constitution, charger des citoyens sans défense avec une telle brutalité ne fera qu'attiser la haine d'une jeunesse a bout de souffle