20-04-2017 23:15 - Mauritanie: arraisonnement d'un navire transportant 1,5 tonne de drogue

Mauritanie: arraisonnement d'un navire transportant 1,5 tonne de drogue

Le360 - Un navire transportant une importante quantité de drogue a été arraisonné lundi dans les eaux mauritaniennes. Cette opération a été réalisée "par une unité de la marine nationale appuyée par un avion de reconnaissance de l’armée de l’air. Le navire suspect porte le numéro SL 3494.

L’inspection du bateau a conduit à l’arrestation d’un groupe de trafiquants composés de sept étrangers, et à la saisie d’une quantité de drogue estimée à une tonne et demie. Les individus appréhendés ont été déférés devant les autorités compétentes pour enquête préliminaire"
, rapporte ce mardi l’Agence mauritanienne d’information (AMI), un organe du gouvernement.

L'agence ne donne pas de précision concernant l’identité des personnes arrêtées, alors que certaines sources parlent d’un Marocain et de six Sénégalais.

Quant à la nature de la drogue saisie, elle n’est pas encore connue. L’opération de lundi 17 avril s’inscrit dans le cadre général de la mission de surveillance des eaux territoriales mauritaniennes qui comprend la lutte contre la piraterie et tous les trafics en mer.

La zone ouest-africaine est présentée comme un lieu de transit pour de nombreuses opérations de trafic de stupéfiants entre l’Amérique du Sud et le continent européen. Depuis mai 2007, le territoire mauritanien a été le théâtre de plusieurs saisies d’importantes quantités de drogue, sans que l'épilogue de ces affaires soit toujours rendu public.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zombie (H) 21/04/2017 04:20 X

    Les saisies ne seront jamais rendues publiques vu qu'elles seront destinées à la revente par nos autorités,c'est pas par hasard qu'on voit des V8 partout en Mauritanie vous allez pas nous dire que ces véhicules sont le fruit des salaires