21-04-2017 15:10 - Le PMC Arc-en-ciel se félicite de la libération des jeunes de la MPJM.

Le PMC Arc-en-ciel se félicite de la libération des jeunes de la MPJM.

Parti Arc-en-Ciel - Le PMC Arc-en-ciel, se félicite de la libération des 10 jeunes arrêtés dimanche 16 avril suite à la manifestation organisée à Nouakchott sous l’appellation marche pacifique de la jeunesse Mauritanienne (MPJM).

Le PMC Arc-en-ciel, a jugé opportun de se mobiliser pour le procès qui a eu lieu ce jeudi 20 avril. C’est ainsi qu’une importante délégation du parti composée notamment du président Balas, du responsable chargé de la stratégie politique et celle chargée des Droits humains et l'extirpation du système de caste en Mauritanie, a assisté à tout le déroulement du procès.

Le PMC Arc-en-ciel, félicite la jeunesse mauritanienne qui à travers cette manifestation et ce procès a su dépasser toutes les barrières et faire bloc derrière des revendications concrètes.

Cet arc-en-cielisme de la jeunesse mauritanienne qui s’est manifesté par la présence effective de toutes les ethnies mauritaniennes et à travers les réseaux sociaux, démontre que la Mauritanie est une et indivisible et constitue un réel motif d’espoir et de satisfaction pour tous.

Nous ne saurons ignorer par ailleurs l’immense effort abattu par le collectif des avocats de la défense sous la houlette de : Fatimata M’Baye, Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny, Brahim Ould Ebety et une vingtaine d'autres avocats.

Cet effort a finalement payé et nous nous en réjouissons profondément.

Nos félicitations vont également aux juges qui ont su faire preuve d’équité et de magnanimité.

Nous considérons qu’il s’agit là d’une avancée notoire de la justice mauritanienne dont l’indépendance ne pourra que consolider l’enracinement de l’Etat de droit dans notre pays.

Nouakchott, le 21 avril 2017-04-21
PMC Arc-en-ciel
Section Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 683

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • habouss (H) 22/04/2017 01:12 X

    Le PMC a en ciel, a une bonne cellule de communication avec une belle contribution dois forme d'éloges, des posting élogieux a l'endroit de Balas, par des contributeurs de même acabit.....

  • Tireur (H) 21/04/2017 18:13 X

    La présence de Balas en personne et des membres de son parti à ce procès des jeunes est un acte louable.C'est vraiment du concret.Voilà enfin un parti qui ne fait pas que des déclarations inutiles.Ce n'est pas un hasard si le courage, l'engagement politique sincère et le statut d'homme politique flexible et conciliateur de Balas sont unanimement salués par tous.C'est un patriote qui se soucie de notre chère Mauritanie et il est de l'intérêt national que le pouvoir profite de ses idées conciliatrices et de sa grande expérience.En tout cas, la jeunesse mauritanienne doit être reconnaissante pour ce parti qui d'ailleurs professe les mêmes idées qu'elle.

  • Sidi Med vall (H) 21/04/2017 17:03 X

    PMC ARC en CIEL un grand parti qui se massifie de jour en jour, un président très transparent et clair, un grand monsieur Ballas.

  • Ahmedounallah2009 (H) 21/04/2017 16:59 X

    Beaucoup d’homme politiques et la société civile se rendent compte de jour en jour du rôle combien de fois utile que joue le PMC Arc en Ciel dans la scène politique mauritanienne, c’est le seul parti qui entretient des relations avec les deux positions opposées (pouvoir et opposition) donc Ballas et son parti prennent le devant à chaque fois sur la scène politique du pays, ils font aussi un travail remarquable dans les propositions constitutionnelles, en coulisses Ballas abat un travail de Titan, je ne suis pas du PMC ARC EN CIEL mais je vois et constate les mouvements de l’homme qui gagne du terrain.

  • SS 2020 (H) 21/04/2017 16:34 X

    Merci beaucoup pour Balas et le parti Arc-en-ciel pour leur soutien public à la cause de la jeunesse et pour une Mauritanie unie et plurielle.La présence de président Balas et des membres de son parti au Tribunal démontre que ce parti mérite le respect.C'est l'un des rares partis qui se mobilise toujours pour les bonnes causes surtout quant il s'agit de défendre les opprimés et l'unité nationale.Bravo donc pour Arc-en-ciel pour son engagement sincère et patriotique.

  • Visage Mauritanie (H) 21/04/2017 15:53 X

    Réaction qui était très attendu par la jeunesse qui salut votre présence hier au tribunal, cette présence remarquable est un geste très réconfortant à la jeunesse, merci Président Ballas.

  • Négro cultivateur (H) 21/04/2017 15:49 X

    Nous saluons la position du Parti Arc en Ciel, pour la défense des valeurs et son arc-en-cielisme d’une Mauritanie unie où il fera bon ce vivre.