22-04-2017 20:16 - L’Union nationale des associations de parents d’élèves manifeste contre les comportements nuisant à l’action pédagogique

L’Union nationale des associations de parents d’élèves manifeste contre les comportements nuisant à l’action pédagogique

AMI - L’Union nationale des associations de parents d’élèves et d'étudiants a organisé jeudi soir à l’ancienne maison des jeunes une manifestation contre les comportements nuisant à l’action pédagogique.

Cette manifestation, qui englobera les capitales des wilayas, vise d’abord à sensibiliser le public sur les méthodes qui entravent l’action pédagogique et à œuvrer pour y mettre un terme.

Dans un mot, au nom du ministre de l’éducation nationale, M. N’gaidé Alassane, conseiller chargé de la coopération et du partenariat avec la société civile, a souligné l’importance de cette manifestation et son rôle dans l’amélioration du rendement pédagogique des élèves et étudiants.

Il a dit que le secteur de l’éducation a adopté une stratégie participative avec les associations opérant dans le secteur pédagogique en raison de l’importance du rôle qu’elles jouent pour sensibiliser autour des questions qui intéressent l’enseignement, ajoutant que le phénomène de la déperdition scolaire est devenu un fléau dangereux qui menace la société au regard de ses répercussions négatives conduisant notamment au chômage et à la propagation de la délinquance et de la criminalité.

A son tour, le président de l’Union des associations de parents d’élèves et d’étudiants, M. El Hadrami Ould El Meydah a estimé que cette activité est le point de départ d’une série de meetings de sensibilisation destinés à jeter la lumière sur le danger des comportements qui nuisent à l’action pédagogique et les moyens propres à les éradiquer.

Il a ajouté que, son Union s’attelle, à travers cette manifestation, à fournir des efforts particuliers pour relever le niveau d’enseignement des générations futures et limiter les attitudes préjudiciables à la noble mission pédagogique, soulignant dans ce cadre les efforts entrepris par le Président de la République pour améliorer le système pédagogique, le moderniser notamment en accordant des prix aux lauréats des matières scientifiques.

Le secrétaire général de l’Union, M. Ahmed Ould Sghair a, dans un mot au nom des organisateurs, rappelé l’histoire de sa création qui, dit-il, est le fruit de l’action et de la lutte de certains vétérans qui se sont sacrifié pour servir ce pays et relever le niveau pédagogique des générations montantes, avenir de la Nation. L’Union continue encore à profiter de leur apport précieux et récolter le fruit de leur riche expérience.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux responsables du département de l’éducation nationale et des acteurs du secteur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 22/04/2017 23:35 X

    Dites, y a t-il encore une ECOLE dans notre « erreur coloniale »? Yaa AMI, tant que ce secteur dans un terrible coma est bâti sur l’idéologie chauvine aveugle que nous connaissons tous, nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge. Des générations de cancres vont encore et encore se succéder dans cette grosse «bêtise française ».