22-04-2017 07:30 - Vidéo : Déclaration de Maître Ahmed Salem BOUHOUBEYNI

Vidéo : Déclaration de Maître Ahmed Salem BOUHOUBEYNI

Dans une vidéo publiée vendredi soir sur sa Page Facebook, Maitre Ahmed Salem BOUHOUBEYNI a réagi à la libération des dix jeunes arrêtés après une manifestation dimanche organisé à l’appel du comité de réflexion de la marche pacifique de la jeunesse mauritanienne.

"Le procès était le procès de la jeunesse, du droit de la jeunesse d’être un acteur, de s’exprimer. Je pense que sur ce point, on a réussi. Désormais, les jeunes sont des acteurs majeurs dans les changements prévisibles en Mauritanie", a affirmé Me Bouhoubeyni.

Les dix jeunes arrêtés dimanche 16 avril en marge d’une tentative de rassemblement en Mauritanie ont été libérés jeudi soir 20 avril après une comparution en flagrance devant le tribunal de Nouakchott.

Ils s’étaient réunis afin de réclamer plus de place pour la jeunesse mauritanienne dans les institutions, une simplification de l’enrôlement électoral, l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la santé.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------


Commentaires : 2
Lus : 2648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ftmely (F) 25/04/2017 12:59 X

    Un homme intègre, ce n’est pas sûr. Je connais cet homme au temps de TAYA et ou Heyine était à la tète de la SNIM. Je me souviens bien qu’il défendait la cause de la SNIM au détriment des travailleurs, même si le dossier est évident et vérifiable, comme par exemple celui du refus de la SNIM de reconnaitre la SILICOSE (maladie incurable qui sévie dans les milieux d’exploitation du minerai de fer).

  • foutatoro (H) 22/04/2017 11:42 X

    Il est clair cet homme fait honneur au métier d’avocat dans notre pays. Son parcours professionnel l’atteste grandement. En effet, intègre qu’il est, et pour avoir refusé de plier sous la tyrannie, le Général Prédator a tout fait pour avoir sa tête comme bâtonnier de l’ordre des avocats. Il est la preuve évidente que si ce pays veut se doter de vrais hommes et femmes de droits qui ne diront que le droit au service des mauritaniens, il y en a. J’imagine, combien c’est une souffrance que de travailler dans un secteur, celui de la justice, fortement sous l’influence du pouvoir politique prédateur. Si le droit était dit et appliqué partout dans ce pays, alors aujourd’hui nous serions dans d’autres débats utiles qui porteraient plus sur le développement de ce pays en général plutôt que sur des problèmes graves d’identité et de cohabitation inter-communautaires, qui minent la survie même de ce pays. Et donc de notre survie à tous.