23-04-2017 11:11 - Mohamed Abdallahi Ould Oudaa critique la position de l’ancien Président Ould Cheikh Abdallahi sur le référendum

Mohamed Abdallahi Ould Oudaa critique la position de l’ancien Président Ould Cheikh Abdallahi sur le référendum

Mourassiloun – Le ministre de l’hydraulique et de l'assainissement Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, a implicitement critiqué, le communiqué diffusé par l'ex-Chef de l’Etat mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, appelant à défendre fermement l’inviolabilité de la Constitution.

« Nous rappelons, à une personne qui s’est exprimée dernièrement (allusion à l’ancien Président), que nous ne lui avons pas obéi en 2007, ni en 2008 et que nous ne lui obéirons pas aujourd’hui », a-t-il dit, lors d’un meeting organisé à Aleg, en soutien aux amendements constitutionnels.

« La Constitution mauritanienne est une copie certifiée conforme de la Loi fondamentale d’un autre Etat (France), taillée sur mesure de son niveau de développement », a-t-il affirmé.

« Les conseils régionaux proposés par les actuels amendements constitutionnels permettront de trouver une solution à la problématique de développement, qui serait appropriée à ses spécificités », a-t-il ajouté.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • leguignolm (H) 23/04/2017 18:56 X

    « La Constitution mauritanienne est une copie certifiée conforme de la Loi fondamentale d’un autre Etat (France), taillée sur mesure de son niveau de développement », a-t-il affirmé. Alors qu'il n'y aucune page dans la constitution dont on parle une position de la langue française, complétement ignorée. C'est qu'on appelle bizarre!

  • donogaladiegui (H) 23/04/2017 12:53 X

    Drôle manière de faire campagne ,si la constitution mauritaniénne est copiée sur celle de la France ,le président français ne peut en aucun cas utiliser l'article 38 sans passer par le congrès parlementaire pour organiser un référendum pour valider des amendements constitutionnels.

  • samba el bakar (H) 23/04/2017 12:23 X

    Bof ,rien de nouveau et les déclarations de M.Le Ministre sont en droite ligne avec le personnage qu'il est:Aucun relief et bouffeur à tous les râteliers comme tout autoproclamé politicien;quoique lui,nous lui connaissions plutôt comme technicien,cadre spécialisé dans la récupération des fûts vides destinés aux journaliers de la Centrale Électrique à Zouérate. C'est vrai qu'on est bien loin le temps où il faisait tout pour s' inféoder à la famille des Cheikh Abdallahi.Si Aziz pense avoir réalisé quelque chose avec des cancres pareils,c'est tout simplement affligeant.

  • Hamdoulah (H) 23/04/2017 11:30 X

    Ce petit parvenu allait être plus entendu, s'il s'était exprimé avant la débacle du Sénat ! Il n'a jamais en effet écouté SIDIOCA parce que il est là ou il est grace au soutien de lui et ses semblables à décapitation de la démocratie par un Général limogé !