26-04-2017 00:00 - Sénégal: 20 morts dans le naufrage d'une pirogue

Sénégal: 20 morts dans le naufrage d'une pirogue

Romandie News - Vingt personnes, essentiellement des femmes, ont péri lundi dans le chavirement d'une pirogue à Bettenty dans le centre du Sénégal et une autre était toujours portée disparue mardi, a appris l'AFP auprès des pompiers.

L'accident, dont la cause n'était pas connue dans l'immédiat, s'est produit lundi soir dans la localité de la région de Fatick, selon le commandant Oumar Kane, un responsable au groupement national des sapeurs-pompiers joint par téléphone.

Alertés à 19H20 (locales et GMT), les pompiers dépêchés sur le site "ont aussitôt entamé les recherches. Selon nos renseignements, dans la pirogue, il y avait 72 personnes, dont 51 ont été sauvées. Malheureusement, le bilan comprend 20 corps sans vie et un porté disparu. Les recherches se poursuivent jusqu'à présent", a déclaré le commandant Kane.

"Dans la pirogue, il n'y avait que deux hommes, tout le reste, c'étaient des femmes. Elles étaient parties chercher des fruits de mer", a-t-il ajouté.

Le chavirement a été rapporté mardi par plusieurs médias locaux, mais qui ont fait état d'un bilan différent. Leurs informations concordent cependant sur la présence importante de femmes dans la pirogue, moyen de transport régulièrement utilisé par des populations de ces zones.

©AFP | 25 avril 2017 14h09



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 27/04/2017 09:37 X

    Yarhamhoum mseykinat:toujours placées en première ligne par leurs maris et cette egoisteet paresseuse Afrique meurtrie.

  • jakuza (H) 26/04/2017 12:00 X

    Sincères condoléances aux familles; de la part de quelqu'un qui aime le Sénégal et surtout les plus modestes parmi sa population, à l'image de ses femmes, qui se battent au quotidien pour une vie décente! INNA LILLAHI WE INNA ILAYHI RAAJIOUN.