28-04-2017 01:30 - Le Blogueur mauritanien : la fin d’un long cauchemar s’annonce

Le Blogueur mauritanien : la fin d’un long cauchemar s’annonce

Les Mauritanies - Le mauritanien Mohamed Cheikh Ould Mohamed connu sous le nom de blogueur mauritanien condamné à mort en 2014 pour apostasie et blasphème tend à respirer une nouvelle ère.

Une situation qui a créé beaucoup de tensions politiques et sociales malgré la repentance exprimée par l’auteur selon les règles de la charia.

Cependant, son avocat nous confie que son cas doit être examiné nouvellement d’ici la fin du mois et il reste dans l’espoir de sortir victorieux dans le procès.

Diary N’diaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 28/04/2017 09:08 X

    L'avocat n'a rien à avoir dans l'issue du procés. C'est un combat d'éléphants (ONG du diable et pays occidentaux contre certains extrémists aux dessein douteux, la masse de tous les musulmans modéré et l'Etat). Le rôle de l'avocat serait équivalant au rôle d'un moustique dans une guerre entre mamouth (éléphants de la préhistoire). C'est comme le rôle du suporter à dar Naim dans la victoire de BARSA ou de REAL chez eux.

  • sallabarry (H) 28/04/2017 07:59 X

    Ce monstre doit être incinère le plus vite que possible pour nous éviter le (BALLA)rien que pour avoir l’idée de critiquer le meilleur des êtres on ne mérite plus de salir cette planète avec ses pattes

  • Berger Mbareck (H) 28/04/2017 01:57 X

    Il est temps que tu retrouves ta liberté et souffler autre chose, après que les montres se sont tuent avec le temps, je te conseil de quitter la Mauritanie et de vivre ailleurs en attendant des jours meilleurs et un temps plus favorable pour la laïcité dans ce pays.