28-04-2017 15:51 - Ould Abdel Aziz s’oriente vers la vente d’anciens bâtiments de l'armée mauritanienne

Ould Abdel Aziz s’oriente vers la vente d’anciens bâtiments de l'armée mauritanienne

Taqadoumy - L’armée nationale compte vendre, sur ordre du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, les unités résidentielles, relevant du centre de formation professionnelle de Rosso, révèlent des sources.

Les édifices visés, manifestant un état de dégradation avancée depuis quelques semaines, ont été vidés de leur contenu, indique-t-on. Les procédures de vente et l’identité de l’éventuel acquéreur n’ont pas encore été révélées, rapportent les mêmes sources.

La zone abandonnée en question s’est transformée, en raison de son emplacement stratégique sur le fleuve, dans les environs des deux principaux marchés de la ville, un lieu prisé par les trafiquants.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3253

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moukhabarat (F) 29/04/2017 13:34 X

    Un Etat est théoriquement éternel: il ne dois pas vendre son foncier car il peut en avoir besoin un jour. Mais il peut le louer 10 ans, 40 ans voire 99 ans mais jamais vendre.

  • Mostaqbal (H) 29/04/2017 10:50 X

    en attendant le général président peut commencer à lancer un appel d'offre pour le palais ocre. ON EST OU LA?

  • sammbasy (H) 29/04/2017 09:37 X

    Est-ce qu'il ne nous a pas (les mauritaniens) vendus? C'est cela mon inquiétude actuellement : il a tout vendu ! Et que fais t-il avec tout ça ? Il ne compte pas mourir et tout laisser après lui.

  • kalidou gueye (H) 28/04/2017 23:25 X

    Il ne nous restera plus rien, car je suis sur que ca sera au tour des mosques, hopitaux et autres. Quelqu un qui a vendu une partie de l ecole police, une partie du stade, des ecoles, casernes militaires et scadrons de la gendarmerie n hesitera pas a vendre des mosques ...