28-04-2017 10:00 - Zouerate : Snim : après l’échec des négociations syndicales, les délégués du personnel rencontreront demain le wali

Zouerate : Snim : après l’échec des négociations syndicales, les délégués du personnel rencontreront demain le wali

Zouerate Actu - Après trois jours infructueux de négociations entre la Snim et les représentants des travailleurs, ces derniers seront reçus ce vendredi 28 avril 2017, pour la seconde fois, par le wali du Tiris-Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi, apprend-on de source sûre.

Les autorités administratives locales avaient interdit tout meeting avant le 1er mai, mais les délégués du personnel tiennent à organiser un rassemblement ce samedi pour faire le compte-rendu des négociations syndicales aux travailleurs, indique la même source.

Les représentants des travailleurs avaient mis sur la table des négociations : une augmentation générale de 10%, gratification de cinq (05) salaires, retour des licenciés lors et après la grève de 2015, gratuité des acomptes de la fête du maouloud, gratuité des produits alimentaires de l’économat pendant le ramadan.

L’entreprise avait accepté les trois derniers points, mais les délégués syndicaux ont rejeté demandant l’application des cinq points avancés.

A souligner que cette fois-ci, le collège des délégués (CNTM, UTM, CGTM, CMT) fait bloc pour aller aux négociations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1004

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)