29-04-2017 07:45 - O. Cheikh : pas de recul en matière de liberté de la presse dans le pays

O. Cheikh : pas de recul en matière de liberté de la presse dans le pays

Sahara Medias - Le ministre de la culture, porte parole du gouvernement, Mohamed Lamine O. Cheikh a réaffirmé jeudi que la Mauritanie est toujours en tête des pays arabes en matière de liberté de la presse, devance plusieurs pays africains en la matière de même que des pays européens et asiatiques.

Le ministre, qui s’exprimait lors de son point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil des ministres, a déclaré que la Mauritanie n’a pas reculé de 7 points, mais que certains pays ont évolué positivement pour se retrouver au niveau de la Mauritanie.

Il a estimé le recul constaté à 2,65%, une situation normale, a-t-il ajouté quand on sait que la France a reculé en 2016-2017 de 7% et les Etats Unis de 2%.

Le porte parole du gouvernement a déclaré que la position occupée par la Mauritanie dans le classement en matière de liberté de la presse est un important acquis particulièrement honorable.

Nous devons être au niveau de la responsabilité a ajouté le ministre, nous y adapter et être suffisamment mûrs pour cela.

Le rapport annuel de « reporters sans frontières » pour 2017 avait annoncé que la Mauritanie a reculé de 7 points par rapport à l’année dernière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 976

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 29/04/2017 10:31 X

    Le monsieur de la négation en tous les domaines...!

  • cccom (H) 29/04/2017 08:21 X

    Bravo pour notre liberté de presse. Liberté qui me donne l’espoir par son 4éme pouvoir de faire découvrir au Président Aziz ( ce timonier solitaire) nos lacunes et potentiels dans l’Education et l’agriculture objet de mes dernières sorties de presse dont la dernière en ligne sur ma page https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina?_rdc=1&_rdr intitulée Du Million de poètes, au Million de politiciens actuels, la Mauritanie peut passer aux millions de Docteurs scientifiques. En effet par son systéme éducatif officiel , la Mauritanie dépense chaque année à travers son systéme d’enseignement secondaire 60 milliards d’UM pour détruire l’avenir niversitaire de 90% de nos enfants et qu’il peut et programmer la budgétisation de 10% de ce montant pour vulgariser pour compter du 15 juillet 2017 dans toutes les écoles primaires du pays disposant de 6éme année le Systéme éducatif éducatif oughoul El Ouahatt intensif et gratuit, systéme le plus économique (en terme de temps et d’argent) qui va assurer non seulement la Mauritanie de devenir le pays des millions de Docteurs mais aussi économiser les 60 milliards du Ministére de l’Education pour pouvoir lancer notre proposition de cration de 180.000 emplois nouveaux de jeunes dans la création de palmeraies modernes téléirrigués dans le Nord du pays devenu apte depuis quelques années (du fait du réchauffement de la terre) à la production d’un revenu 40 fois plus élévés que l’explotation de l’ha du riz dans la vallée. Exploitation incitatrice à la ruine et à l’endettement qui nous impose de valoriser les 6 milliards dem3/an des 8 ouvrages vanné du Bas Delta que nous déversons dans l’Océan ou affectons à l’engraissage des oiseaux migrateurs, porteurs de fièvres aviaires et phacochéres aux viandes incomestibles et nauséabondes. cheikhany Ould Sidina@yahoo.fr