29-04-2017 21:45 - Sahara : réaction officielle du Maroc qui appelle à plus d'implication de la part de l'Algérie et de la Mauritanie

Sahara : réaction officielle du Maroc qui appelle à plus d'implication de la part de l'Algérie et de la Mauritanie

L'Economiste - Le Maroc vient de réagir officiellement au vote de la résolution 2351 sur le Sahara. Dans un communiqué diffusé samedi, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) affirme prendre note "avec satisfaction" de l'adoption de ce texte par le Conseil de Sécurité.

Le département de Nasser Bourita souligne que cette résolution converge, sur plusieurs points, avec les appréciations et recommandations du SG de l’ONU, contenues dans son dernier rapport au Conseil de Sécurité (S/2017/307). En effet, relève le MAEC, "le texte réaffirme, clairement, les paramètres du processus politique tels que définis depuis 2007".

Pour rappel, le Conseil de sécurité note que ce processus doit être guidé par le "réalisme et l’esprit de compromis", doit "prendre en considération les efforts déployés par le Maroc depuis 2006, et tenir compte de la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie".

Le MAEC appelle dans ce sens à plus d'implication de la part de l'Algérie et de la Mauritanie. Le voisin de l'est a en effet été appelé pour la 6e année de suite à procéder au recensement des populations des camps de Tindouf.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3290

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)