29-04-2017 23:15 - La marche du manifeste des haratines part en rangs dispersés à cause des divergences

La marche du manifeste des haratines part en rangs dispersés à cause des divergences

Zahraa – Les divergences internes font partir en rangs dispersés, les activités organisées par le Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines, à l’occasion de la célébration de son anniversaire annuel, 12 mois après le décès de son premier leader, feu l’ambassadeur Mohamed Said Ould Hamody.

Alors que l’opposant Mohamed Vall Ould Handiya organise une marche de son bureau du Carrefour Madrid vers l’ancienne maison des jeunes, Boubacar Ould Messaoud et ses amis ont décidé de faire le pas, de la Mosquée marocaine vers la place Ibn Abass.

Si le premier est fortement soutenu par ses anciens compagnons au sein du RFD, le second peut compter sur le soutien de cadres de Tawassoul et de personnalités issues de la majorité présidentielle.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abouth (H) 30/04/2017 07:46 X

    Que font les islamistes de Tawassoul dans cette marche? Moderniser notre société, toute notre société, doit être notre objectif commun, loin de la récupération politicienne et de la stigmatisation.

  • ngaari aalam (H) 30/04/2017 03:09 X

    Ce n’est pas du tout sérieux. C est du fonds de commerce. On pourrait les croire s’ils étaient jeunes au moins. Mais des vieux loups.

  • Mohamedene (H) 30/04/2017 00:13 X

    Voici une action ettouffe dans l'oeuf a quoi bon de manifester et espérer réussir faire marcher même des oisifs si vos dissensions sont aussi grosses que la montage de Achram Diouk ? Bandes de lards !

  • Berger Mbareck (H) 30/04/2017 00:06 X

    Au départ on avait affaire à une seule tête à un seul mouvement que l’on pouvait donner raison dans sa revendication, aujourd’hui avec le système des services de renseignements de fissuré les mouvements pour en créer des dissidents, on crée plusieurs facettes de la situation difficilement contrôlable demain, cela créera certainement des mouvements qui porteront préjudice au pays. Toutes les dissidences sont le travail des services de renseignements qui ne gagneront que la pagaye et un surplus de faux avantage pour l’état.

  • medabdul (H) 29/04/2017 23:37 X

    COMME je le disais tantôt, a chaque tribu ses harratins qui lui sont affilies et fidèles, ce manifeste des harratins est une grosse arnaque, c'est du pipeau, les haratins dans leur ensemble doivent faire le deuil des massacres de 89.90,demander pardon surtout aux pulaars et wolofs, avant de revendiquer quoi que ce soit.