30-04-2017 15:27 - Zouerate/ Snim : Urgent – les travailleurs mettent leur menace à exécution et annoncent un débrayage de 24 heures

Zouerate/ Snim : Urgent – les travailleurs mettent leur menace à exécution et annoncent un débrayage de 24 heures

Zouerate Actu - Les employés de la Société nationale industrielle et minière ont annoncé un débrayage de 24H à partir du 1er mai courant à 00 heure précise.

L’annonce a été faite à l’unisson cet après-midi lors d’un meeting organisé au cinéma de la Snim par onze (11) centrales syndicales en présence de l’ensemble du collège des délégués du personnel.

Les délégués du personnel ont rappelé aux travailleurs les péripéties des négociations infructueuses avec l’employeur, rappelant la disponibilité qu’ils avaient montrée pour trouver une solution consensuelle à la crise.

Ils ont rappelé les cinq (05) points qu’ils avaient sur la table de négociations avec l’entreprise :

Augmentation de 10% avec un rappel à partir du 1er octobre 2014 ;

Gratification de cinq salaires à la fin du mois d’avril ;

Prise en charge de l’acompte de la fête du maouloud ;

Prise en charge de l’économat à hauteur de 45 000 um pour tous les travailleurs ;

Réintégration de neuf (09) travailleurs licenciés après la grève de 2015 et recrutement de 13 employés de la sous-traitance dont l’embauche était suspendue par la société à cause de la crise.

A souligner que la salle du cinéma avait refusé du monde, une foule immense était restée devant car n’ayant pas pu accéder à l’intérieur.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1508

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 30/04/2017 18:09 X

    Ce qui me donne mal au cœur et reléve ma tension, c’est le silence du Gouvernement occupé par un rien créé par 33 sénateurs ui ont trahi le peuple et l'Etat( le referendum sera voté avec 90% sans besoin de campagne des Ministres) vis-à-vis de mes convictions relatives à l‘Education et à l’emploi :Mon pays peut aisement créer plus d’emplois dans chaque coin du pays, même au désert, avec une rémunération au moins 10 fois 40 fois 400 fois que nos recettes acquises des mines et de l’agriculture. SVP consultez attentivement mes courriers récents et souvenirs de plusieurs années sur ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina