30-04-2017 18:00 - Instructions données pour ne pas renouveler les passeports diplomatiques des sénateurs

Instructions données pour ne pas renouveler les passeports diplomatiques des sénateurs

Adrar Info - Des instructions émises par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ont été adressées aux services concernés ordonnant d’arrêter le renouvellement des passeports diplomatiques pour les sénateurs et leurs familles.

Selon les sources qui rapportent l’information, les autorités mauritaniennes ont commencé à prendre les mesures d’application pratiques à cet égard.

Certains sénateurs qui se sont entretenus avec "Taqadoumy" considèrent que cette décision anticipe les résultats du référendum populaire allégué pour adopter les amendements constitutionnels dont, entre autres, la suppression du Sénat.

Les sénateurs avaient rejeté les amendements constitutionnels proposés par le gouvernement et voté par une majorité contre leur adoption.

Une confrontation en est apparue entre eux et le système Ould Abdel Aziz qui, dans une conférence de presse récente, les a accusé de trahison et de manque de discipline à leur parti UPR.

Source : taqadoumy.com

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2449

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kalidou gueye (H) 01/05/2017 00:08 X

    Le temps est venu pour que ces sénateurs rejoignent le vrai peuple pour un NON massif. Le système vous combat (les sénateurs) donc il est temps de le combattre avec tous les moyens meme en dévoilant des secrets comme vous menacez depuis quelques temps.

  • Belle Plume (H) 30/04/2017 23:04 X

    On est en train de transformer ces sénateurs en ce qu'ils ne sont pas. cE SONT EUX QUI ONT FOMENTE LE COUP D'ETAT; Vous ne pensez pas un seul instant qu'il ont agi par patriotisme ou conviction. Loin de là. C'est uniquement l'instinct de conservation. Tout comme le Kamikaze qui, au dernier instant, manque de courage pour actionner sa ceinture explosive. On leur demandait de s'auto-détruire et ils n'en ont pas eu le courage.

  • jakuza (H) 30/04/2017 20:45 X

    Aziz doit faire payer aux sénateurs "frondeurs" les frais d'organisation du référendum auquel ils l'ont contraint!

  • Pensée-du-Général (F) 30/04/2017 19:17 X

    Voilà par cette voie, le général veut passer pour faire payer les sénateurs leur fronde contre la personne d’Aziz et son système, voilà aussi un autre moyen de faire plier les sénateurs commerçants qui avaient acheté leur place au sénat pour utiliser le passeport mauritanien, cela n’est pas juste et anormale constitutionnellement, il faut renouveler le sénat par la voie législative au lieu de refuser de renouveler les passeports, la deuxième pensée du général sera d’ arrêter de payer les salaires et puis retirer les avantages aux familles des sénateurs, les pensées du général est de prendre les premières mesures qui feront réfléchir les sénateurs et la suite va arriver.