02-05-2017 12:37 - Arrestation de 100 personnes au cours des dernières heures

Arrestation de 100 personnes au cours des dernières heures

Zahraa - La police a intensifié ses campagnes visant à contrer les protestations organisées, à l’occasion de la fête internationale du travail du 1er mai, par les taximen, pour l’assouplissement de charges rencontrées au cours de l’exercice de leur rude métier.

Plus de 100 arrestations ont été signalées dans la capitale mauritanienne Nouakchott, à la suite de ces incidents, notamment aux commissariats d’El Mina I, Sebkha II et Dar Naim I.

C’est vers le crépuscule, que cette crise pourrait connaitre son apogée, avec la descente des commerçants, des domestiques et des porteurs de leur lieu de travail.

Cette crise de transport en question est la plus aigue depuis la chute de l’ex Président Ould Cheikh Abdallahi, en 2008, par coup d’Etat, avancent des analystes.

En effet, les taximen ont tous fait pour généraliser le mouvement, notamment en immobilisant leurs collègues qui n’ont pas suivi le mot d’ordre, contraignant les passagers à poursuivre à pied leur route.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4396

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 02/05/2017 15:04 X

    Se sont les voleurs et brigants qui sont inquiet quand on parle d'appliquer des lois qui protègent la vie humaine. L'Etat ne doit pas céder, sinon, c'est la fin. leur slogan serait-il : Non pas de loi, pas d'ordre, ne nous interdisez pas de tuer et de semer la pagaille avec nosvéhicules hors la loi? ceux qui contestent un texte de loi, ne brulent pas des biens privés, ne font pas de vadalisme, ne mettent pas en danger la vie d'autres musulmans, ni de non musulman, car la vie humaine est sacrée et protégée par l'islam quelque soit la religion de l'homme. Les meneurs doivent être traduit en justice et condamnés selon la gravité des faits de quelques mois à quelques années de prison.

  • villageois81 (H) 02/05/2017 14:43 X

    Merci cridem pour la publication en direct l'evenement. Pareillement, je suis entiere d'accord avec les mesures prises par l'Etat, mais cependant l'Etat doit aussi respecter ses engagements (ne couper des assurances que selon le nombre de place recommandée). Important aussi, les citoyens sont responsables, donc ils ne doivent pas monter dans des voitures à risques (surcharges et en mauvais etat). J'espere que la situation va se calmer, et la circulation va reprendre dans les meilleurs delais. Merci

  • bebeto (H) 02/05/2017 13:36 X

    Vous savez quoi? C'est la première fois que je suis d'accord avec les mesures prises par le gouvernement, ces taxi mens impolis,cupides qui ne respectent plus personnes, doivent se conformer aux normes sécuritaires, combien de vies humaines sont perdues à causer du laisser-aller sur nos routes. Les piétons, les pères de familles, des femmes chefs-de familles, les élèves et étudiants , bref toutes les personnes fauchées par ce temps difficiles sont solidaires avec cette mesure, demandent aussi que le prix du transport soit diminué. La raison qui était évoquée pour la hausse du prix du transport était que le prix du baril de pétrole était en hausse les années précédentes sur le marché international, bein maintenant le prix du baril est de combien?