03-05-2017 14:30 - Marie Ofray : «Pour ces raisons, j’ai été expulsée de Mauritanie»

Marie Ofray : «Pour ces raisons, j’ai été expulsée de Mauritanie»

Adrar Info - L’activiste française Marie Ofray a indiqué dans une déclaration à « Zahraa.mr » que le gouvernement mauritanien l’a suspecté de travailler pour le compte des organisations non reconnues (IRA – Touche pas ma nationalité), et lui a demandé de quitter le territoire de la Mauritanie avant le 2 mai 2017.

Marie qui est une activiste française, expulsée de la Mauritanie à la veille du déclenchement des manifestations qui ont secoué la capitale, a été convoquée par le directeur général de la sureté nationale, le général Mohamed Ould Meguett, dans son bureau, le vendredi 28 Avril 2017, qui lui a signifié que l’esclavage n’existe pas en Mauritanie, et qu’elle doit quitter le pays dans un délai de cinq jours au plus tard.

L’activiste Française a considéré la décision mauritanienne comme étant un refus du gouvernement Mauritanien de discuter du dossier de l’esclavage dans le pays, indiquant qu’elle est un chercheur dans le domaine des droits de l’homme, et n’a rien à voir avec les mouvements dont elle est accusée de travailler pour leur compte.

Source : http://zahraa.mr/node/12121

Traduit par Adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 8330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 03/05/2017 22:04 X

    FRANCHEMENT RIDICULE ...TEMPETE DANS UN VERRE D'EAU; contre toute logique, on laisse les activistes islamistes et autres extrémistes prospérer, mais on cherche des poux à quelqu'un visiblement qui n'en a pas. Pas serieux, trés maladroit, idiot et portant préjudice à l'image d'un pays acceuillant, pauvre et mal gouverné ...

  • lass77 (H) 03/05/2017 17:58 X

    Il fallait qu'elle s'adresse d'abord à la cellule Africaine de l'elysée avant de debarquer ici. La France est responsable de ce qui se passe en Mauritanie. Qu'elle ne revienne plus ici pour des fausses investigations.

  • foutatoro (H) 03/05/2017 17:46 X

    Eh oui ! ça apprendra ton pays mal inspiré de livrer comme pays cette "erreur coloniale" cette "bêtise historique" et enfin cette "ce goulag né contre vents et marrées".

  • mystere1 (F) 03/05/2017 15:40 X

    Alors chère Marie, tu as bien fais de vite quitter les lieux du grand désert, avant que tu ne le regrette en ayant soit des problèmes, soit pire même, le viol et la mort au final, dans ce pays aussi faux que le mot faux, mais une chose est sûre ! c’est que l’histoire ne ment pas, la preuve ces harratins en sont la preuve vivante, issus de la communauté noire africaine, dans son ensemble, c’est bien sage et polie de ta part, de rentrer chez toi, il vaut mieux s’occuper de ce qu’adviendra de ta chère France de Gaulle, c’est mieux, au lieu de risquer sa vie entre les mains de sauvages bornés.

  • jakuza (H) 03/05/2017 15:17 X

    Que cette "activiste" soit reçue par le DGSN en personne c'est lui donner trop d'importance; un chef de service aurait suffi pour lui notifier la décision des autorités.