03-05-2017 21:00 - Nouakchott : Deux policiers blessés au cours d’un accrochage avec des manifestants à Arafat

Nouakchott : Deux policiers blessés au cours d’un accrochage avec des manifestants à Arafat

Tawary - Deux policiers ont été blessés, mardi 2 mai, au carrefour Msid-Nour (Arafat) lors des manifestations qui ont conduit à des actes de vandalisme, a-t-on appris de sources.

Selon les mêmes sources, l’un est en service au commissariat de police Arafat 3 tandis que l’autre est à El Mina 2. Les deux policiers ont été acheminés au centre hospitalier pour des soins appropriés, rapporte une source.

Loin d’un caractère de grève contre la loi de la réglementation de la circulation routière qui concerne des chauffeurs de taxis, des véhicules ont été saccagés, des boutiques pillées, les personnes blessées, d’autres agressées par des jeunes désœuvrés, apprend-on d'une source proche du syndicat des transporteurs contactée par notre rédaction.

A Riad et Arafat, notre reporter a constaté des scènes de pillage et de vandalisme dans ces deux villes. Trois véhicules sont totalement saccagés et des commerces attaqués par des foules de jeunes. Selon une source fiable, deux des jeunes qui menaient ces troubles ont été interpellés à Riad, ce mardi soir, par des patrouilles conjointes entre la police et la garde.

Les forces de sécurité travaillent en parallèle pour détourner tout acte de pillage, conclut une source sécuritaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)