09-05-2017 18:16 - Climat: report d'une réunion cruciale à la Maison Blanche

Climat: report d'une réunion cruciale à la Maison Blanche

Romandie News - Une réunion prévue mardi à la Maison Blanche pour discuter d'une éventuelle sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat a été reportée à une date indéterminée, a indiqué à l'AFP un responsable de l'administration.

Pendant sa campagne, Donald Trump avait promis d'"annuler" l'accord de Paris une fois président mais il a depuis envoyé des signaux contradictoires et son équipe est divisée sur le sujet.

La réunion "a été reportée", a indiqué à l'AFP un responsable de la Maison Blanche sous couvert d'anonymat.

En attendant la décision de Donald Trump, qui doit intervenir dans les semaines à venir, les délégations de 196 pays poursuivent mardi à Bonn les discussions sur la mise en œuvre de ce pacte contre le réchauffement de la planète.

La communauté internationale s'était engagée en décembre 2015 à Paris à agir pour limiter la hausse de la température moyenne "bien en deçà de +2°C", un seuil déjà synonyme de bouleversements à grande échelle, et "si possible à +1,5°C" par rapport à l'ère industrielle.

Premier émetteur mondial de gaz à effet de serre, l'Amérique est au milieu du jeu. Son retrait serait un camouflet pour la "diplomatie climat" qui, il y a moins de 18 mois, célébrait à Paris un accord longtemps jugé chimérique.

(©AFP / 09 mai 2017 15h10)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)